La glace de l’été : le bâtonnet glacé au mojito

glace mojito batonnet

En pleine canicule, le bâtonnet mojito va révolutionner vos après-midis au bord de la piscine. Frais et coloré, de quoi se rafraîchir en toute discrétion !

Nous la connaissons toutes, cette envie de Mojito qui apparaît sans faute, dès que le soleil pointe le bout de son nez. Frais, sucré, ce cocktail pétillant est le must de toute session bronzette au bord de votre piscine ou sur votre bouée licorne. Durant l’été, toutes les occasions sont bonnes pour se gaver de bonnes choses glacées. Après l’ Ice Cream Sandwich, voici le mojito revisité sous une forme régressive. Facile à réaliser, la préparation de votre mojito en bâtonnet vous prendra peu de temps et les seuls ingrédients dont vous aurez besoin sont de la menthe, du sucre, de l’eau, du rhum blanc (6 cl) et du citron vert.

batonnet glace mojito

Tout d’abord, portez l’eau et le sucre à ébullition dans une casserole. Ensuite ajoutez de la menthe et laissez infuser (idéalement une nuit entière, les glaces Mojitos ne se prêtent pas forcément aux apéros vraiment improvisés). Une fois un sirop obtenu, passez-le au tamis en appuyant les feuilles de menthe afin d’en extraire le jus. Au sirop, vous ajoutez le jus de citron vert fraîchement pressé, puis le rhum, ayant bien mélangé le tout déposé votre mixture dans des moules à bâtonnets et hop au congélateur pendant au moins 5 heures.

Puisque vos bâtonnets mojitos se conservent très bien, il vous revient de juger de l’occasion parfaite pour les sortir et les offrir à vos invités. Leur format étonnant saura, sans aucun doute, faire son petit effet !

glace mojito baton

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.