Rouge à lèvres noir : le retour du glamrock

rouge à lèvres noir tendance beauté

Le rouge à lèvres noir fait son comeback dans la sphère fashion et séduit les beautystas. Des lèvres ténébreuses qui ne passent pas inaperçues pour un look rock et audacieux.

Sombre et atypique, le rouge à lèvres noir connait un retour fulgurant. Adopté par une flopée de stars et de it-girls, il s’affiche sans complexe dans la rue comme sur les podiums pour un look à la fois ténébreux et sensuel avec une once d’esprit rebelle. Longtemps mis de côté sous l’étiquette gothique, le noir se démocratise et amorce enfin un virage plus glamour et plus tendance que jamais.

rouge à lèvres noir tendance

Comment bien l’appliquer ? Pour un effet mat de velours, cela s’anticipe. Commencez par exfolier vos lèvres en douceur avec un simple gommage après les avoir humidifiées avec de l’eau chaude pour ramollir les peaux. On cherche à éviter à tout prix l’effet desséché qui vire sur le trash plutôt que le hype. Appliquez ensuite un baume hydratant léger qui va nourrir vos lèvres en profondeur sans pour autant les graisser comme un beurre de cacao.

Une fois votre bouche parée, dessinez délicatement le contour à l’aide d’un crayon noir pour un rendu ultra net. Vous pouvez sans souci réquisitionner un de vos crayons pour les yeux si nécessaire. Après, crayonnez déjà légèrement votre bouche pour apporter une première couche de couleur. Finissez en appliquant votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau en veillant à faire attention aux ridules et aux commissures.

rihanna rouge à lèvres noir

Comment l’associer ? avec un maquillage aussi voyant, il est plus judicieux de miser sur la sobriété pour vos yeux comme votre tenue. Jouez la carte du noir sur noir avec un top assorti pour un maximum de profondeur ou recréez une ambiance monochrome avec des teintes de gris dans vos vêtements. Vous pouvez compléter votre look d’une touche de fantaisie comme de glam avec un gros collier métallique de type plastron.

Les adeptes du style rétro apprécieront également les tons de rouge et bordeaux comme de violet pour se la jouer Dita Von Teese le temps d’une soirée. A vous les corsages et les robes féminines qui soulignent les courbes pour faire chavirer les coeurs. De manière générale, il vaut mieux avoir au moins une couleur foncée pour le haut, même au moyen d’une veste par-dessus votre chemise, pour éviter un contraste exagéré.

Un beauty look certes pas facile à assumer au quotidien après avoir trainé une image marginale pendant si longtemps mais qui peut faire un maxi effet si bien géré. Les stars n’ont d’ailleurs pas trainé pour se l’approprier avec Beyonce, Jessie J, Rihanna ou encore Kylie Jenner comme adeptes. On vous déconseille toutefois d’adopter ce look pour un rencard si vous planifiez de doux baisers !

m13820743_357807_la

Urban Decay

m4361574_248273_la

Black UP

m12710635_344984_la

Givenchy

Kiko Cosmetics

giorgio_armani_rouge_ecstasy_rouge_a_levres_602_prune_4_2ml_500x500

Giorgio Armani

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.