Louis Vuitton : ses nouveaux parfums 70 ans après

louis vuitton parfum

Louis Vuitton s’apprête à lancer ses nouveaux parfums dès septembre. Une collection raffinée pensée par un nez de renom et qui promet des notes sophistiquées dignes de l’élégance française.

Le moins que l’on puisse dire, c’est « mieux vaut tard que jamais ». Exactement 70 ans après sa célèbre et dernière fragrance « Eau de voyage » sortie en 1946, la maison Louis Vuitton embarque à nouveau dans l’univers des parfums avec une collection inédite. Prévue initialement pour 2014, c’est finalement à la rentrée prochaine qu’elle viendra embaumer le cou des fashionistas de ses notes envoûtantes.

louis vuitton parfum malle

C’est l’ancien nez de Bulgari, Jacques Cavallier Belletrud, qui s’est vu confier la mission de créer « le meilleur parfum du monde ». Rien que ça! Au total, il lui aura fallu pas moins de 4 ans pour recréer et donner vie à tout un univers olfactif digne de Louis Vuitton. Un parcours du combattant mené à bien dans le centre « Les Fontaines Parfumées », niché au coeur de Grasse et entouré par de plusieurs variétés d’agrumes mais aussi de violettes, jasmin grandiflorum et encore bien d’autres végétaux exotiques.

Un petit coin de paradis dont les effluves caractéristiques nous parviendront d’ici trois mois, en septembre 2016. Si les notes exactes des fragrances à venir sont encore gardées sous silence, on peut déjà s’attendre toutefois à retrouver des senteurs florales comme le magnolia, le jasmin et la rose avec bien entendu un fond de cuir, signature incontournable de la maison.

En tout cas, on ne doute pas que le maître parfumeur, fort de son expérience dans la parfumerie de luxe, saura nous surprendre et proposer des eaux en adéquation avec le savoir-faire et le prestige qui émanent de Louis Vuitton. Après avoir choisi Léa Seydoux comme égérie de charme pour sa dernière collection, nous somme plus que curieuses de découvrir celle qui aura l’honneur d’incarner la première fragrance contemporaine de la maison. Prix : 200 euros l’eau de parfum 100 ml, rechargeable en boutique au prix de 125 euros. Pour le flacon de 300 ml et 250 euros pour une recharge.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*