Des packs de bière respectueux de l’environnement

pack bière écologie

La brasserie Saltwater permettra désormais de profiter de boire de la bière tout en préservant notre planète. Pour des apéros plus écologiques qui nourriront également la faune marine !

Contrairement à la France où les packs de bière sont faits en carton, ceux aux Etats-Unis sont en plastique et finissent (trop) souvent à l’eau… polluant la planète et mettant en danger la faune marine. Quand on profite du beau temps pour des soirées entre amis, quelques-uns oublient souvent de ranger derrière eux… Le canal Saint-Martin était qu’une triste illustration !

Pour contrer ce problème, une brasserie a eu l’idée de créer un emballage aussi résistant que le plastique et constitué de résidus de bière comme l’orge ou le blé qui sont issus du brassage de la bière. En plus d’être biodégradable et de ne pas polluer les océans, cette composition est comestible pour les poissons, les tortues, et autres espèces marines… Cela permet de protéger pas moins de 700 espèces d’animaux marins qui sont affectées par la pollution au plastique et même de les nourrir !

Un petit pas qui annonce peut être un renouveau ? 500 exemplaires de ses anneaux comestibles ont déjà été produits et expérimentés. La brasserie espère que son idée novatrice en inspirera d’autres et compte produire près de 400 000 anneaux par mois à partir du mois d’octobre prochain.

La production coûte un peu plus cher qu’un pack en plastique mais si de gros industriels investissaient dans ce nouveau packaging,  le coût de production serait moindre et le packaging biodégradable pourrait voler la vedette au plastique. On espère donc que la nouvelle fera écho, que les industriels prendront exemple sur les belles initiatives et que nous pourrons toutes profiter pour boire une bière au bord de l’eau sans mettre en péril la protection l’environnement !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.