5 cafés paris pour travailler en free lance

Travailler dans un café  à Paris, fait partie des plaisirs de la vie. Cependant, il n’est pas forcément facile de trouver des cafés avec une bonne connexion Wi-Fi et une playlist adaptée. Voici une liste 5 cafés parisiens pour travailler.

1. L’Anticafé : pour ceux qui travaillent régulièrement depuis des cafés, voici un concept qui va révolutionner votre vie. On s’installe dans un café au design sobre et ultra-moderne aux côtés de nombreux autres créatifs et jeunes entrepreneurs et on paie à l’heure (prix entre 3 et 5 euros pour une heure) pour accéder à volonté aux boissons, encas sucrés et salés. On appréciera la mise à disposition de livres, écrans, imprimantes et d’un tableau au cas où une envie pressante de résoudre une équation s’emparerait de vous.

79 rue Quincampoix 75003 Paris [voir le plan]
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 22h30 et le weekend de 10h à 21h30.

oatmeal paris coffee shop

2. Oatmeal Paris : voici le café le plus vegan de notre liste. C’est  Réale, une jeune fille, qui a monté ce beau café 100% végétalien, et c’est très très chouette. Le matin ou le midi, on se régale avec les Bols qui changent toutes les semaines et on profite d’un cadre ultra zen et design pour travailler en toute quiétude. Le gros plus ? La présence de Golden Milk sur la carte. La nouvelle boisson tendance à base de lait végétal et de curcuma. Un délice ! Comptez autour de 10 euros pour un breakfast bol et une boisson chaude.

11Bis rue Vauquelin, 75005 Paris [voir le plan]
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 10h00 à 17h00)

© photo : vg-zone.net

cozette dry bar

3. Cozette Dry Bar : cette nouvelle adresse du 18ème arrondissement est principalement connue pour ses « mocktails », succulents, qui décomplexent ceux qui sortent mais ne consomment pas d’alcool. Ce que l’on ignore souvent, c’est que c’est aussi l’adresse idéale pour une après-midi à plancher sur un dossier particulièrement ardu. On choisit la pièce qui nous convient pour nous installer confortablement et se commande un jus bien frais au bar avant de commencer. Le service est rapide et friendly et tombe vite amoureux de cette ambiance de partage. Le jus fraîchement pressé est autour de 6 euros.

20 Avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris [Voir le plan]
Ouvert du lundi au jeudi de 09h00 à 19h30, le vendredi de 09h00 à 21h30 et le samedi de 10h00 à 21h30

the hood-paris-coffee-shop

4. The Hood : le spot chouchou du 11ème. On y va pour bosser, boire un café latte, profiter de leur playlist parfaitement choisie ou simplement se gaver de l’une de leurs délicieuses pâtisseries. Toutes les excuses sont bonnes pour passer sa journée. L’ambiance apaisante est tout simplement parfaite pour travailler et en cas de baisse d’énergie, les gourmandises proposées sauront vous rebooster. Pour celles qui aiment un réveil healthy, optez pour le granola maison, il est excellent. Autour de 10 euros pour une boisson et un granola.

80 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris [voir le plan]
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le week-end de 10h à 20h.

© photo : parisallabout.com

kb cafeshop paris

5. KB Cafeshop : ce spot tant affectionné par les hipsters du dimanche, est parfait pour s’installer avec son ordi et un Chai Tea Latte crémeux et bosser le temps d’une après-midi. Le KB est particulièrement adapté aux beaux jours, puisqu’il y a une grande terrasse qui s’étale entre l’avenue Trudaine et la rue des Martyrs où l’on boit des jus et l’on augmente son bronzage tout en prétextant une journée de dur labeur.  Les boissons chaudes coûtent environ 5 euros.

53 Avenue Trudaine, 75009 Paris [voir le plan]
Ouvert tous les jours de 07h30 à 18h30

© photo : la-seinographe.fr

C’est désormais à vous de choisir les cafés qui vous conviendront le mieux pour travailler. Eventuellement, offrez-vous une semaine expérimentation afin de tous les tester, histoire de vous faire une idée instruite sur la chose, ça sera l’occasion de découvrir de belles cartes et de jolis espaces !

> Lire aussi :12 conseils pour créer son entreprise

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*