25 films sur la mode à voir absolument

films sur la mode

Découvrez 25 films sur la mode qui devraient faire partie du bagage cinématographique de toutes les vraies fashionistas. Sexys, drôles, durs, ou encore émouvants, ces films sont chacun un reflet de l’industrie de la mode.

Après Bridget Jones, quoi de mieux que de voir ou revoir des films sur la mode? Cependant, une fois le masque hydratant appliqué et le pyjama enfilé, il n’est pas toujours facile de trouver un film qui sera sûr de vous divertir parmi l’océan cinématographique actuel. Voici donc notre top des films sur la mode susceptibles de plaire aux à nos modeuses préférées.

1. Coco avant Chanel d’Anne Fontaine (2009): Gabrielle (ou Coco) Chanel a révolutionné la mode, libérant la silhouette féminine encore incarcérée dans les corsets au début des années 1920. Dans ce film magnifique, Audrey Tatou redonne vie à cette grande dame de la mode française et on redécouvre ses débuts.

le-diable-shabille-en-prada

2. Le Diable s’habille en Prada de David Frankel (2006): Andy, une jeune fille qui rêve de devenir journaliste, se retrouve assistante de la terrifiante Miranda Priestly, la patronne du prestigieux Runway magazine. Après un début bien difficile, Andy réalise qu’elle doit se conformer au milieu ou le quitter…

the-september-issue

3. The September Issue de R.J. Cutler (2009): après la sortie du film « Le diable s’habille en Prada », le magazine Vogue et sa rédactrice en chef Anna Wintour ont autorisé le tournage d’un documentaire sur la réalisation du numéro le plus important de l’année. Un miroir sur les coulisses du plus célèbre magazine de la terre.

yves saint laurent

4. Yves Saint Laurent de Jalil Lespert (2014): ce biopic formidable retrace, à travers la performance bluffante de Pierre Niney, la vie de Saint Laurent de ses débuts en Algérie jusqu’au lancement de sa propre maison de couture.  On découvre un jeune homme fragile et émouvant qui a su créer un empire dans l’industrie de la mode et faire avancer les mœurs dans une France encore très bourgeoise…

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.