L’artiste du jour : JONES et son album New Skin

jones melt album new skin

Jones débarque avec son premier album « New Skin » et dévoile un second extrait « Melt ». Un florilège de soul électronique pour démarrer la journée du bon pied.

Le voile se lève sur la vidéo acidulée de « Melt » aux sonorités cristallines. Un concentré de bonne humeur qui dévoile un peu plus l’album à venir de JONES et devrait faire patienter ses fans. La chanson a été téléchargée plus d’un million de fois en 4 semaines et annonce déjà la couleur d’un succès retentissant pour l’artiste londonienne. Après le carton du premier extrait « Hoops« , plus rien ne semble la freiner dans sa lancée.

Originaire de Whitechapel, JONES a grandi au fil de mélodies soul, reggae et pop qu’elle passait en boucle dans sa chaine Hi-fi, tout en apprenant à chanter en autodidacte. Des influences qui font désormais partie intégrante de son univers musical après plusieurs années à se faire une place entre concours et scènes ouvertes. Aujourd’hui, elle a définitivement trouvé son terrain de jeu avec un son résolument soul électronique aux notes pop et contemporaines.

Pour son premier album « New Skin », JONES a alors puisé dans la créativité de Stevie Wonder, l’audace de Pharell Williams et l’obscurité de Lykke Li pour bâtir son univers bien à elle. Côté studio, Justin Parker, collaborateur de Lana Del Rey, Rodaidh McDonald, producteur de Savages, Tourist et AK Paul ont chacun contribué à l’élaboration de l’album. Un carrefour d’expériences comme de perspectives pour que chaque chanson soit un moment privilégié d’évasion loin du tracas quotidien.

Que ce soit pour se motiver avec « Wild » et son invitation à la persévérance, faire preuve de compassion avec « Tomorrow is new » ou aller de l’avant avec « Waterloo », JONES promet un regard frais et moderne sur le monde toujours rythmé d’optimisme. Découvrez le clip inédit de « Melt » pour patienter jusqu’au 7 octobre à la sortie de l’album (en téléchargement ici), à passer en boucle sans modération.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*