Journée sans voiture à Paris : tous piéton le 25 septembre

paris journée sans voiture 2016

La ville de Paris lance la seconde « Journée sans voiture » ce dimanche 25 septembre afin de prendre un bol d’air frais et se balader sans pollution. A vos vélos !

Après le succès de la première édition de la journée sans voiture, la mairie de Paris réitère cette opération écolo pour le plus grand bonheur des piétons et des cyclistes. Cet événement permettra aux Franciliens d’être plus sensibilisés à la pollution de l’air liée au trafic routier et de limiter les nuisances sonores.

Permettre à chacun de modifier son comportement et d’avoir un esprit éco-citoyen, c’est le projet de cette nouvelle « journée sans voiture » qui se tiendra dans quasiment 50% du territoire parisien ce dimanche 25 septembre 2016 de 11h00 à 18h00. Cette année, la capitale multipliera par cinq le secteur sans voiture avec près de 650 km de chaussées 100% piétonnes.

Tout au long de la journée, les amateurs de circulations douces pourront profiter des animations gratuites. Vélo, skate, rollers, ou encore trottinette pour les enfants, seront l’occasion de se réapproprier l’espace public. La circulation des voitures sera interdite ou limitée à 20 km/h durant sept heures dans les zones concernées, à l’exception des secours, pompiers, taxis et services de livraisons. Selon Airparif, les niveaux de dioxyde d’azote de la ville ont baissé de 40% dans les quartiers ayant participé à cette journée sans voiture de Paris, en 2015. C’est donc une nouvelle occasion d’investir la ville en famille ou entre amis.

La première édition de la journée sans voiture avait permis aux Parisiens de profiter de la ville au calme, faire du vélo en sens inverse sur les grandes avenues, profiter de bals populaires, ou encore flâner dans les rues en toute quiétude. Un beau souvenir pour profiter des derniers beaux jours avant l’hiver !

Découvrez périmètres interdits à la circulation durant la journée sans voiture en 2016 :

journée sans voiture paris 2016

Infos pratiques :
Journée sans voiture à Paris
Dimanche 25 septembre 2016 de 11h00 à 18h00

Inscrivez-vous à la newsletter

© photos : A. Gelebart / 20minutes

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Lenny

    Si vous n’avez pas de vélos ou que les Velib vous semblent trop lourds, limités et/ou compliqué à tout le temps échanger, vous avez la solution Paris Bike Tour
    Location d’un vélo tout confort et léger au départ du cœur de Paris,
    à 2 pas du centre Pompidou et aux portes du plus intéressant quartier de Paris …. Le Marais.

  2. Latéléçaesquinte

    Si c’est une seconde, (à moins bien sûr d’avoir encore à faire à de pauvres journaleux en mal de français correct) ouf ça veut dire qu’il n’y aura pas de troisième journée sans « ouature », réservée à Paris aux autochtones ou à leurs esclaves de banlieue en dérogation à ramasser leurs poubelles ou déboucher leurs chiottes intra-muros.

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*