Sushi Donut : le mutant gourmand et healthy

sushi donut

Le sushi donut débarque dans les assiettes et promet d’émoustiller les papilles. Une tendance alléchante sans risque pour la ligne qui met l’eau à la bouche!

Plus rien n’arrête les food addicts de la toile dans leur inspiration. Après le sushi burger, la spécialité japonaise emblématique se décline désormais en sushi donut. Bon en réalité, il s’agit surtout du design qui change à chaque coup plutôt que la recette mais après tout, on mange d’abord avec les yeux. Et ils pourraient bien être plus gros que le ventre face à ces gourmandises!

donut sushi

Pas de panique, le sushi donut se range plutôt dans la catégorie healthy avec une composition simple et équilibrée: du riz rond moulé en forme de donut et des toppings de légumes et poisson frais.  Rien qui puisse donc affoler la balance  mais les internautes se réapproprient le concept pour toujours plus de versions irrésistibles, notamment avec des fruits frais. Si l’idée de base ne touchait pas au goût, la créativité n’a elle pas de limites et des sushi donuts en dessert sont tout à fait envisageables.

Le buzz a été lancé cet été par une instagrammeuse australienne et sa version vegan avec un topping de gingembre et d’avocat frais. Autant dire que le sushi donut a trouvé ses adeptes. Certains fervents défenseurs des traditions gastronomiques ne seront peut-être pas très enthousiastes envers ce twist du sushi.  Pourtant, revisiter des classiques peut amener à de jolies surprises et créer des hommages apétissants. Et vous, êtes-vous prêtes à adopter le sushi donut?

donut sushis

donut sushi dessert

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*