One Finger Challenge : le défi d’illusion d’optique

one finger challenge

Le défi « One Finger Challenge » envahit la toile de photos dénudées masquées d’un doigt. Un nouveau délire insolite qui ne fait pas rire tout le monde.

Le « One Finger Challenge » est le nouveau défi qui anime et divise sur Instagram. Il s’agit en effet de se prendre en photo complètement nue devant un miroir en cachant les parties intimes à l’aide d’un doigt et d’une bonne perspective.

A la base, l’idée provient d’une illustration d’un dessinateur japonais, Sky Freedom. Le fictif a rejoint la réalité rapidement et c’est maintenant tout internet qui se voit envahir de photos dénudées. Kim Kardashian aurait-elle fini par convaincre avec son idée du féminisme nu? De nombreuses femmes se prêtent en tout cas à l’exercice d’illusion d’optique et même les hommes s’y mettent.

Néanmoins, certains sont peu enthousiastes devant le challenge #onefingerchallenge en soulignant l’aspect femme objet ou les risques à se dévoiler sans prudence. D’autres contre-attaquent et revendiquent le défi comme un gag décalé et un libre choix à disposer de son corps de toute façon. Des internautes ont riposté en postant des selfies ponctués d’un simple doigt d’honneur pour manifester leur avis.

Alors bonne ou mauvaise idée? Quoiqu’il en soit,  le One Finger Challenge aura eu le mérite d’animer la toile un moment et de laisser place aux délires les plus fous. Plus qu’à attendre de voir ce que les réseaux sociaux nous réservent comme prochain défi insoupçonné. A quand un vrai challenge stimulant comme être la plus grande mangeuse de chocolat?

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*