Sapin de Noël : 17 idées de déco originales

Découvrez 17 idées atypiques pour décorer votre sapin de Noël. Entre créativité, écologie et pratique, tout est bon pour laisser libre cours à son imagination et épater les invités.

Noël approche de son ambiance festive et de son sapin traditionnel. Et si cette année on bousculait un peu la tradition? Au lieu de l’arbre traditionnel, on sort ses outils DIY et son imagination pour concevoir un sapin unique en son genre. Une approche créative qui a bien des avantages insoupçonnés en plus d’éviter les épines dans le pied.

Plus besoin de couper des sapins pour les transporter à renfort de camions et décorer les intérieurs un petit mois. Cette année, on adopte le Noël écologique en laissant la nature tranquille sans gaspillage ni pollution. Créer son propre sapin contribue donc à un réveillon plus éthique mais aussi plus pratique!

Fini la galère du sapin de mille tonnes, ou du moins perçu comme tel, à trainer jusque dans la voiture, accrocher aléatoirement et encore transporter à l’intérieur. Adieu les branches qui sèchent et les aiguilles à balayer constamment. De plus, les fêtes peuvent être l’opportunité idéale d’utiliser des anciens matériaux pour appliquer un peu de recyclage: palettes, bois, structures métalliques, branches, bouchons…

Les objets peuvent également prendre un second souffle en recréant un sapin de Noël, que ce soient des livres, une échelle, des Polaroïds ou encore des lampes.

1. Un sapin de noël construit avec des livres

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.