Freelance : 16 bonnes raisons de faire du télétravail

bonnes raisons télétravail

Adoptez le télétravail et démarrez une vie flexible où les envies se suivent sans contrainte. Découvrez 16 bonnes raisons de bosser de chez soi quand on est freelance.

Parfois on aimerait tout plaquer pour adopter le télétravail. Vous êtes freelance? Vous rêvez de ne plus voir votre boss tous les jours? Découvrez nos 16 bonnes raisons de travailler de chez soi pour une vie plus zen. Attention, la tentation de poser sa démission sera grande.

1. Le retour des grasses matinées: besoin d’être opérationnelle à 9h? Il suffit de se lever à 8h55 et d’allumer l’ordinateur.

2. Des économies de transport: plus besoin d’investir dans l’abonnement de métro ou de claquer son salaire en essence, le bureau est dans la pièce à côté. Si en plus on peut s’épargner les rames bondées et les coups de klaxon, on ne crache pas dessus.

3. Bien au chaud: quand l’hiver pointe le bout de son nez, pas obligé de sortir dans le froid glacial et matinal pour se rendre au travail. Un bon café et une couette seront nos meilleurs amis.

4. Un planning à la carte: travailler, voir les copines, aller au sport, faire un saut au supermarché… les journées sont flexibles autant que les obligations et les hobbys. Vous gérez votre agenda selon votre bon vouloir, c’est qui le boss?

5. Un loyer rentabilisé: du coup, on sait enfin pourquoi on paye des sommes astronomiques en loyer vu qu’on passe l’essentiel de nos journées à la maison.

6. Le retour de la sieste: un petit coup de mou pendant la journée? Retour au lit sans souci pour un roupillon express.

7. Pas de collègues: fini le supplice de la machine à café aux sourires gênés, la collègue lunatique et celui aux réflexions sexistes.

8. Vivre partout: en France ou en Laponie, pas de problème tant qu’il y a le Wi-Fi. Avec le télétravail, on peut se déplacer dans le monde ou prolonger ses vacances sans prise de tête pour autant qu’on soit connecté.

9. Des vacances faciles: fini les débats sur qui pose ses congés quand et la galère d’organisation des vacances. Envie d’un citytrip improvisé? Plus qu’à sauter dans l’avion sans rendre de comptes.

10. Profiter de la vie de famille: on peut enfin aller chercher ses enfants à l’école dans les temps et agencer le travail pour passer un maximum de temps ensemble.

11. Profiter de son couple: moins de tensions mais surtout du temps libre et un agenda flexible pour vraiment profiter à fond quand le chéri prend ses RTT.

12. Bosser en musique: on peut enfin assumer sans complexe ni casque audio notre amour pour Beyoncé. Pas de regards noirs ou de « chut » qui résonne.

13. Pas besoin d’être au top: aucune urgence à se doucher car on peut trainer en pyjama, de même que le make-up express fini dans la voiture devient facultatif. Pas de témoins, pas grave.

14. Manger sainement: outre la tentation du sandwich jambon-beurre qui disparaît, on a enfin le temps de mitonner des plats équilibrés. Vive les salades de quinoa !!!

15. Profiter de son chat ou son chien: parce que la boule de poils a aussi besoin d’affection, les câlins deviennent possibles toute la journée.

16. Profiter du beau temps: plutôt qu’être enfermée toute la journée et sortir enfin quand la nuit ou la pluie tombent, on choisit l’inverse. Des journées à profiter du beau temps et des soirées productives pour travailler en toute tranquillité.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Julia

    Si seulement c’était aussi rose que vous l’annoncez… 😉

  2. BAILLY Emmanuelle

    Vous êtes complètement à côté de la réalité avec votre article. La personne qui l’a rédigé rêve. La vie d’un télétravailleur est la même que celle d’une personne qui va au bureau tout les matins en évitant le temps passé dans les transports. Hors de question de travailler en pyjama ou de se lever à 9h00 car nous avons des impératifs à respecter et devons être joignable comme si nous étions au bureau. Les copines, la famille et la promenade du chien c’est pour la fin de journée, après la journée de télétravail. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas physiquement au bureau que nous travaillons pas et bien au contraire.
    Avant de faire un article renseignez-vous sur la réalité !

  3. BAILLY Emmanuelle

    Vous êtes complètement à côté de la réalité avec votre article. La personne qui l’a rédigé rêve. La vie d’un télétravailleur est la même que celle d’une personne qui va au bureau tous les matins en évitant le temps passé dans les transports. Hors de question de travailler en pyjama ou de se lever à 9h00 car nous avons des impératifs à respecter et devons être joignable comme si nous étions au bureau. Les copines, la famille et la promenade du chien c’est pour la fin de journée, après la journée de télétravail. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas physiquement au bureau que nous travaillons pas et bien au contraire.
    Avant de faire un article renseignez-vous sur la réalité !

  4. Wonder Zab

    Je suis télétravailleuse. Cet article est bourré d’idées reçues et completement déconnecté de la réalité !

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*