London Grammar : de retour avec le single « Rooting for you »

london grammar 2017 rooting for you

London Grammar est de retour avec un titre inédit « Rooting for you ». Une révélation surprise après deux ans d’absence et plus envoutante que jamais.

Le trio britannique London Grammar est de retour avec le titre exclusif « Rooting for you » et il n’a pas fait les choses à moitié. Sur fond d’orchestre symphonique, la voix d’Hannah Reid résonne dans toute sa pureté et nous transporte illico dans l’univers si captivant du groupe. Une comeback ambitieux et très attendu après deux ans d’absence mais surtout, un comeback réussi!

« When I’m alone with you… » entame d’abord Hanna en a cappella avec sa seule voix cristalline qui résonne et se dévoile dans des paroles sensibles. Un minimalisme qui met en exergue toute la fragilité et la puissance de la chanson avant d’être ponctué d’un orchestre symphonique pour finir en grandeur. Au fil de cet exercice de style, on se laisse emporter sans plus toucher terre.

Carton plein donc pour London Grammar qui fut propulsé sous le feu des projecteurs en 2013. S’en est suivie une tournée mondiale achevée à Melbourne pour le grand final, comme une petite pause plus que nécessaire à force de travail acharné et de fatigue. C’est chargé d’énergie qu’ils reviennent en surgissant de l’ombre avec la diffusion de ce nouveau clip sur les réseaux sociaux sans prévenir personne.

Nouvel album en prévision du coup? Le mystère demeure pour l’instant sur l’arrivée possible d’un prochain opus mais vu le million et demi d’exemplaires écoulés pour le premier, nul doute que le public sera au rendez-vous. En attendant, on se plonge dans la voix angélique d’Hannah et l’atmosphère feutrée de « Rooting for you » qui augure déjà plein de promesses pour les futurs titres. A écouter en boucle sur iTunes et clairement, on en redemande.

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*