Supreme + Louis Vuitton : la collab’ mode ostentatoire

louis vuitton supreme

Supreme et Louis Vuitton s’allient dans une collection inédite où vibe New Yorkaise et chic français se mélangent à prix d’or. Une approche toujours plus osée et inaccessible du streetwear qui fait jaser la sphère mode.

Supreme et Louis Vuitton ont décidé de s’allier pour une collaboration mode inattendue. Une révélation au grand jour lors de la fashion week qui n’a pas manqué de faire du bruit lorsque les mannequins de la maison de luxe ont défilé en arborant le logo de la marque street. Quand le hipster New Yorkais rencontre la haute couture française, le monde de la mode est visiblement troublé.

supreme louis vuitton

Il faut dire qu’à ses débuts, Supreme était une institution pour les adeptes du skate et se revendiquait comme une marque cool dans le plus pur American spirit. Un positionnement qui a depuis bien évolué après avoir conquis diverses célébrités relativement éloignées du style d’origine, notamment dans le milieu du rap. Rapidement, Supreme a rejoint la sphère du street wear branché et amorcé un virage street chic nettement plus mainstream.

Après l’ouverture de sa première boutique à Paris, la griffe fait un coup d’éclat en s’associant avec une des maisons de couture les plus iconiques de l’industrie mais tout le monde n’est pas emballé. Il faut dire qu’avec des prix oscillant entre 300 et 3000 euros, le look street atteint des sommets en matière d’inaccessibilité. Kim Jones, le directeur artistique de Louis Vuitton, ne semble toutefois pas inquiet par ce positionnement audacieux et avait d’ailleurs laissé fuiter l’info sur son Instagram en début d’année.

supreme vuitton

Au final, les pièces de la collection capsule ne représentent que 10% de la nouvelle collection Louis Vuitton et se concentrent principalement sur les accessoires et la maroquinerie avec des sacs banane, pochettes, mallettes, ceintures ou encore casquettes. Battes de baseball et skateboards sont également prévus mais à ce prix, ils se rapprochent plus de l’objet de collection que de l’objet de loisir. La collection Vuitton x Supreme sortira le 17 juillet en magasin une chose est sûre, elle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.