Aquabiking : le fitness immergé à adopter

aqua by aquabiking

L’aquabiking nous sculpte un corps de sirène au rythme de mélodies endiablées. Une discipline qui allie efficacité et douceur pour enfin s’y mettre.

L’aquabiking fait de plus en plus parler de lui et ce à juste titre. Le concept est simple: il s’agit de pédaler sur des vélos en partie immergés dans un bassin. Des cours collectifs sur musique dynamique pour avoir la pêche et sculpter son corps sans brutalité.

Le matériel

Les vélos sont immergés dans l’eau de sorte que le haut du corps reste à l’extérieur. Inutile donc de prévoir un bonnet, un simple élastique pour attacher les cheveux suffira. Du côté de la tenue, tout maillot peut faire l’affaire, du bikini au une-pièce pour autant qu’on se sente à l’aise dedans. Afin de circuler en toute sérénité entre les vestiaires, les escaliers et la piscine, le port de tongs est recommandé. Enfin, on n’oublie pas sa bouteille d’eau pour s’hydrater au cours de la séance.

Le cadre

Selon les centres, 5 à 15 vélos seront disponibles dans une petite piscine intérieure. Au centre Aqua By qui vous accueille pour l’expérience,  la piscine se veut comme un petit havre de bien-être aux murs carrelés de blanc et bleu à la romaine. Pas besoin d’une salle immense puisque les vélos sont statiques, cela préserve un contexte plus intimiste et familial.

La pratique et les bienfaits

Similaire au vélo, l’aquabiking en tire les avantages principaux mais sans les inconvénients. A savoir, il permet de travailler efficacement le coeur, brûler des graisses pour affiner et tonifier la silhouette et particulièrement le bas du corps. En revanche, pédaler dans l’eau permet de préserver les articulations et réduire les courbatures le lendemain tout en luttant contre la cellulite. Pas de bouton pour contrôler la résistance ici, c’est l’eau qui la détermine !

Une séance classique dure 45 minutes et démarre par du pédalage modéré pour bien s’échauffer avant d’alterner les positions: assise, profil ou debout. Une bonne façon de stimuler le coeur et faire travailler tous les muscles des jambes, toujours en musique. Au fil du cours, des petites haltères peuvent être intégrées pour du renforcement musculaire en douceur. Les séances les plus complètes proposent également du gainage des abdominaux.

Pour se défouler sans brusquer son corps, booster son cardio et prendre enfin goût au sport, l’aquabiking a tout bon. Les femmes enceintes peuvent également poursuivre leur routine sportive sans risque avec des cours spécialement adaptés à la grossesse.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*