8 bonnes raisons de fêter la Saint-Valentin

saint-valentin

Idyllique pour les romantiques, rasoir pour les rationnels, la Saint-Valentin a ses adeptes et ses détracteurs. Et si cette année, vous lui laissiez une chance?

La fête des amoureux ramène chaque année les mêmes négociations: « c’est commercial », « la Saint-Valentin, au fond, c’est tous les jours » et autres contestations sèment toujours le débat dans les couples. Alors certes, c’est une opération marketing bien orchestrée ! Mais au-delà du rationnel, la Saint-Valentin peut bien valoir le coup. Retrouvez nos 8 bonnes raisons de célébrer le 14 février en toute sérénité!

1. Jamais trop de cadeaux: après l’effervescence de Noël et l’excitation des cadeaux sous le sapin, c’est fort sympa de pouvoir encore s’extasier d’une attention spéciale.

2. Jamais trop de chocolat: officiellement, vous êtes en mode détox jusqu’à Pâques. A moins que vous ne saisissiez l’invasion de chocolats en formes de cœur dans toutes les devantures comme une excuse parfaite pour vous régaler à nouveau.

3. Le temps des petits mots: vous savez que vous vous aimez mais c’est si doux de parfois se le rappeler, de saisir une occasion de communiquer des petits mots doux.

4. Place aux inédits: une lingerie sexy, une nouvelle pratique, un sexto coquin, un lieu insolite, autant de possibilités pour lesquelles la Saint-Valentin offre une opportunité toute trouvée. Pourquoi s’en priver?

5. Après tant d’attente: oui c’est commercial et superflu, mais après cinq fêtes de la Saint-Valentin en solo, la Bridget Jones en vous exige d’une fois la célébrer en bonne et due forme avec votre chéri enfin trouvé.

6. C’est mieux que rien: entre un diner aux chandelles suivi d’une nuit coquine ou une soirée lambda pizza-canapé, le choix est vite fait.

7. Une jolie célébration: on célèbre bien des événements religieux, des naissances, des drames historiques, des unions, alors pourquoi ne pas célébrer l’amour? C’est pourtant un bien bel événement à fêter.

8. Un nouveau départ: beaucoup de demandes en mariage saisissent cette célébration symbolique, comme la flopée de nouveaux-nés qui arrivent 9 mois plus tard. Et si cette année, la Saint-Valentin marquait pour vous aussi un tournant dans votre couple?

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*