Chanel : collection printemps été 2017

chanel collection printemps ete 2017

Chanel présente sa collection printemps été 2017 sporty chic. Un mélange d’élégance et de décontraction à travers des pièces intemporelles mais toujours réinventées.

Chanel amorce un été très sporty sans pour autant délaisser l’élégance qui fait sa réputation. Karl Lagerfeld ne semble pas subir le temps qui passe et revient avec des collections toujours plus audacieuses et contemporaines, une règle à laquelle la ligne printemps-été 2016 n’échappe pas. Cette saison, la maison de Couture la plus célèbre du monde ose tout et révèle un look urbain particulièrement branché.

Peut-être est-ce l’ancienne égérie et muse du créateur, Cara Delevingne, qui a initié ce virage moderne ou bien simplement la tendance actuelle du sporty chic qui domine les défilés des fashion weeks. Toujours est-il que Chanel donne un coup de jeune à son tissu emblématique en arborant des coupes fluides, du blazer ample au bomber sur des jupes mi-longues. Oscillant entre le ton sur ton et le look dépareillé complet, la griffe alterne entre des silhouettes simples et d’autres nettement plus excentriques.

Si les premiers looks revisitent encore modérément le tailleur, la suite se fait bien plus extravagante et affiche vestes de vinyle flashy ou encore ornées de volants avec imprimé quadrillé. Les jupes se raccourcissent et se font plus libérées avec des matières transparentes et de la dentelle sexy. Les tissus se mélangent et jouent sur les contrastes grâce aux empiècements, tant sur les couleurs que sur la forme comme avec des volants jaunes sur les épaules ou des manches à fanfreluches sur bomber.

Du côté des accessoires, le bling est de mise avec des bracelets métalliques imposants et une multitude de chaines au coup. Dans cet esprit futuriste où tout clinquant est permis, Karl Lagerfeld avait pour son défilé recréé un univers très high-tech à la manière d’un data-center géant. Mission réussie pour cette collection avant-guardiste mais toujours très raffinée dans le souci du détail. Entre rose vif, jaune et bleu, le dressing s’annonce coloré et l’été radieux avec l’allure Chanel.

chanel printemps ete 2017

chanel ete 2017

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*