Monki : bye les mannequins et place aux anonymes

monki campagne 2017

Monki ne fera plus appel à des mannequins pour ses prochaines campagnes. Une initiative de plus vers la diversité !

La marque Monki a fait sensation en annonçant qu’elle ne fera plus appel à des mannequins trop maigres à l’avenir. Fini les corps irréalistes et photoshoppés, place aux femmes de la vraie vie dont les courbes sont variées et les imperfections des atouts de charme.

monki maillot de bain 2017

La mode prend conscience de la multitude de profils que représente la population lambda, tous séduisants car uniques en leur genre. Depuis plusieurs années, les initiatives vers une industrie plus ouverte et bienveillante sur l’image de la femme fleurissent et n’ont visiblement pas fini de progresser. Mieux vaut tard que jamais?

Dans cette optique, Monki a emboité le pas et décidé de ne pas shooter de mannequins pour sa nouvelle collection PE 2017 de maillots de bain. Baptisée #nofilter, elle fait appel à des femmes de différentes morphologies et refuse la retouche photo. Après tout, il n’y aura guère de logiciel pour nous changer à la plage !

Remarquée, l’initiative a fait sensation sur les réseaux sociaux et engendré une vague de réactions positives. « Faites-en ce que vous voulez, nous avons estimé qu’il était temps de passer une étape et de se diriger vers une représentation plus réelle du corps féminin. Nous savons que ce n’est pas encore parfait, mais nous essayons. » a déclaré publiquement la griffe. Plus qu’à faire votre choix parmi les modèles aux teintes colorés sur l’e-shop. Merci Monki.

monki

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