Pâtes licorne : le plat féérique et healthy

pates licorne

Les pâtes licorne envahissent les cuisines de leurs couleurs prodigieuses. Un plat coloré et équilibré pour mettre de la vie dans vos assiettes. Découvrez la recette !

Après la déco et les gâteaux, les licornes débarquent encore dans nos assiettes sous formes de pâtes. Ces nouilles féériques déclenchent en effet les passions des foodystas sur Instagram depuis plusieurs semaines. Un plat qui pourrait devenir le nouveau chouchou des enfants mais aussi des mamans girly et créatives en cuisine.

Derrière ce concept original, il y a le créateur du blog The Indigo Kitchen. Après avoir conçu ces pâtes atypiques, il a non seulement posté le résultat sur les réseaux sociaux mais aussi généreusement partagé sa recette. Il n’a pas fallu beaucoup de temps ensuite pour que la toile se laisse aller à toutes les inspirations sur ces pâtes licornes et revisite le met à sa façon.

Non seulement ces pâtes licorne font rêver par ses couleurs fantastiques mais elles sont aussi garanties « healthy ». Pas de colorant chimique ou d’additif ici, ce sont tout simplement des légumes qui fournissent les couleurs vives. En prime, elles sont également vegan et peuvent se réaliser sans gluten. Qu’est-ce qu’on attend pour s’y mettre.

Réaliser des pâtes licorne: il vous faut pour cela du chou rouge et des pâtes de riz ou vermicelles. Commencez par faire bouillir le chou pendant 5 minutes puis éteignez le feu. Ajoutez ensuite les pâtes et laissez-les tremper 5 à 10 minutes pour obtenir une teinte de bleu. Plus elles restent immergées, plus le bleu sera foncé. Il suffit ensuite de les disposer dans votre assiette et de les parsemer de jus de citron pour les décolorer en mauve et en rose.

Une recette simple à réaliser entre amis pour épater les invités ou en famille pour donner rendre la cuisine bien plus attractive aux enfants. Pour varier les envies, l’astuce marche aussi avec du simple riz. A vos fourneaux!

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*