4 soupes froides pour un diner detox

soupes froides detox

Les soupes froides, le detox gourmand qui permet de contrer les excès des apéros estivaux et de garder sa ligne pour les vacances à la mer. Découvrez notre sélection !

Avec l’arrivée des beaux jours, les apéros n’en finissent plus. On se prélasse au soleil, picorant sans arrêt des noix de cajou et des morceaux de saucisson, le verre de rosé frais à la main. Dans ces délicieuses conditions, garder sa ligne paraît parfois un défi presque insurmontable. Cependant, c’est sans compter sur les soupes froides. Fraîches, faciles à faire et surtout parfaitement succulentes, voici notre sélections des soupes froides parfaites pour des dîners légers durant tout l’été.

gaspacho andalou

1. Le gaspacho andalou : le grand classique de l’été. Cette excellente soupe froide de tomates nous vient tout droit de l’Espagne. Avec son goût relevé, ce gaspacho est un excellent moyen de faire le plein de vitamines tout en faisant attention à sa ligne.

© odelice.com

veloute petit pois à la menthe

2. Le velouté de petits pois à la menthe : saura surprendre vos papilles grâce à son goût unique. N’oubliez pas de bien poivrer votre préparation !

© cuisineactuelle.com

soupe courgettes à la menthe

3. La soupe de courgettes à la menthe : vous l’aurez remarqué, la menthe se décline à toutes les sauces durant la période estivale. Ici, mixé avec des courgettes, elle apporte de la fraîcheur et une note relevée.

© cuisineactuelle.com

soupe carotte curcuma

4. La soupe froide orange, carotte curcuma : Detox, ultra light et très fraîche, cette soupe froide donnera du peps à votre corps. A consommer sans modération, d’ailleurs les plus téméraires ajouteront peut être une pointe de gingembre.

© emiliemurmure.com

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*