5 spots pour l’apéro en bord de Seine

maison maison quais de seine apéro paris

Cet été, les apéros s’annoncent animés avec ces cinq bonnes adresses en bord de seine. Des lieux insolites au fil de l’eau pour des soirées à la cool entre amis.

La Seine accueille les parisiens pour décompresser tout l’été sur ses nombreuses terrasses. Entre lieux branchés, guinguettes familiales et péniches originales, il y en a pour tous les goûts et tous les weekends. Découvrez 5 spots apéro pour des soirées estivales mémorables.

1. Maison Maison : petite ginguette retapée le long des quais, Maison Maison tient son charme dans sa convivialité. Le plus? Une carte plutôt pointue pour grignoter entre bière indigo IPA, terrines gourmandes et ragoûts généreux. Transat, guirlandes lumineuses et tables de bois achèvent de parfaire l’ambiance pour se relaxer à l’apéro.

Face au 16, quai du Louvre Paris

la demesure sur seine paris apero

2. La démesure sur Seine : insolite et apaisant à la fois, ce coin tranquille rassemble pour un verre de vin à l’apéro. Sur une belle terrasse de 900 m2 trône un barbecue aux effluves irrésistibles. Amateurs de viande, poissons grillés et gambas ne sauront plus où donner de la tête à partir de 25 euros les 300gr. Pour les accompagner, cocktails dès 12 euros, bières et vins seront au choix.

69 Port de la Râpée, 75012 Paris (M° Gare d’Austerlitz)

hotel off paris terrasse paris

3. OFF Paris Seine : on embarque pour des apéros tardifs sur cet hôtel-péniche atypique. Une terrasse de 400 m2 assure des soirées bercées par la Seine à côté de salons ultra cosys et petits coins à ciel ouverts disséminés ça et là. Pour le public, on s’y donne rendez-vous chaque jour de 17h à 1h du matin pour déguster des tapas tout en faisant la fête. Un lieu moderne et design pour s’évader le temps d’une soirée ou d’une nuit entière.

20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris (M° Gare d’Austerlitz)

cafe oz rooftop paris

© Nicolas Jacquemin / La Clef

1. Café Oz : une nouvelle adresse sur les toits de la Cité de la Mode. De quoi siroter un verre au fil de l’eau avec une vue imprenable sur la Seine. Situé juste à côté de la Nüba, ce rooftop allie cocktails branchés dès 15h00 et DJ sets animés sur près de 1200 m2. Comptez 4 euros une bière, 6 à 10 euros un cocktail et 5 euros le shot. Le dimanche, rendez-vous pour un brunch gourmand et haut perché dans un décor urbain haut en couleurs.

34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris (M° Gare d’Austerlitz)

monsieur mouche terrasse paris

5. Monsieur Mouche : vue directe sur la tour Eiffel, ambiance rooftop et cocktails à gogo, c’est la promesse du bar incontournable Monsieur Mouche. A la carte, on retrouve des breuvages imaginés par Cocktail Paris, à savourer en solo voire en couple avec une virée en bateau pour 20 euros. Les fêtardes elles pourront profiter des DJ sets pour se déhancher sur du bon son à n’en plus pouvoir.

Pont de l’Alma, Rive droite, 75008 Paris

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*