10 fruits et légumes rafraichissants pour l’été

fruits

Faites le plein d’eau et de vitamines avec les bons fruits et légumes cet été. Des aliments qui rafraîchissent et régalent les papilles pour les beaux jours.

Quoi de mieux pour se faire du bien que des fruits et légumes ultra frais? En été, la température grimpe et les assiettes se rafraichissent entre crudités et fruits juteux. Découvrez 10 fruits et légumes indispensables dans votre cuisine pour faire le plein d’hydratation et de vitamines avec délice.

1. Le melon: ultra désaltérant grâce à sa réserve d’eau, le melon est délicieusement sucré. Riche en vitamine C, il est également une bonne réserve de minéraux et un diurétique naturel.

2. Le concombre: composé d’eau à 95%, le concombre se marie dans votre smoothie et salade avec délice. Une touche de fraicheur avec potassium en prime et très faible en calories.

3. La pastèque: grande soeur du melon, elle parsème les goûters d’été de sa tendresse. Bardée d’anti-oxyants, elle se déguste en salé comme en sucré.

4. Le litchi: exotiques et gourmands, les litchis aident à la cicatrisation de la peau et retardent le vieillissement cellulaire.

5. L’endive: en salade, elle fait une entrée pleine de fraicheur et facile à agrémenter entre fromage et houmous. Bonne source de manganèse et de sélénium, elle apporte également de la vitamine B9.

6. La pêche: juteuse et savoureuse, elle plait aux petits comme aux grands pour le dessert. Avec 87% d’eau, elle désaltère tout en douceur.

7. Le kiwi: petite bombe d’anti-oxydants, le kiwi est garant d’une peau lumineuse. Frais et acidulé, il rafraichit en tout occasion.

8. Le radis: riche en antioxydants, il se mange en salade ou sur le pouce pour un petit encas piquant.

9. La groseille: protectrices des vaisseaux sanguins et efficaces pour le transit intestinal, les groseilles ont tout bon. A picorer sans modération, c’est encore meilleur que grignoter du chocolat.

10. La tomate: à toutes les sauces et dans toutes les salades, la tomate est un incontournable. Riche en lycopène, elle lutte contre les cancers et contre le diabète.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*