Interview : 10 choses à savoir sur Denai Moore

denai moore

Denai Moore débarque avec un second album vibrant « We used to bloom » et se dévoile le temps d’une interview. Découvrez l’univers exquis et édulcoré de la voix soul de Londres.

La rédac’ a rencontré Denai Moore pour un moment confidences autour du prodige soul. Débarquée à Londres à 9 ans, la jeune jamaïcaine ne cesse de grimper. Après plusieurs EP et un premier album à succès, elle débarque avec son nouvel album « We used to bloom ».  Entre évolution, passions et ambitions, elle nous révèle ses projets comme ses coups de coeur.

1. Elle retranscrit le temps: pas de limites dans la création, ni sur le son, ni sur le message. Denai Moore ne cherche par à appartenir à un style ou à être définie. L’essentiel pour elle, c’est que sa musique retranscrive son vécu à l’instant « T », comme une biographie mélodieuse.

2. Elle prend un virage féministe: pour ce nouvel opus, Denai Moore a quitté les sentiers habituels. Pour la première fois, elle l’a mis en place avec une productrice et non un producteur pour un résultat très articulé autour des femmes de sa vie.

3. Elle adopte le lâcher-prise: après une période difficile et beaucoup de doutes existentiels, elle change de vision. Ce qui la motive désormais n’est plus d’avoir de l’emprise sur tout mais de se laisser porter par la vie. Dans le bon comme dans le mauvais, il y a toujours quelque-chose à apprendre et retenir pour évoluer.

4. Elle sort de sa zone de confort: Denai Moore a délaissé sa guitare fétiche pour laisser la porte ouverte à la nouveauté. Entre influences hip-hop et piano, elle revient avec un univers riche en surprises et nouvelles sonorités.

5. Elle est très connectée: adepte des réseaux sociaux, Denai voit en eux une formidable opportunité de connecter avec sa communauté mais d’autres également. Quant à la pression et aux diktats éventuels d’Instagram, elle ne s’en inquiète pas. Selon elle, il ne faut pas se sentir menacé par le succès des autres ni idéaliser leur vie sur base d’une photo. L’essentiel, c’est de puiser de l’inspiration dans les forces de ceux qu’on admire.

6. Son dressing est éclectique: il n’y a pas que dans la musique qu’elle aime expérimenter sans s’inscrire dans une catégorie cloisonnée. Dans son look comme son maquillage, Denai Moore aime suivre ses inspirations du moment. Tantôt sophistiquée, tantôt urban chic, elle préfère les petites boutiques aux grandes marques et craque pour les imprimés.

7. Elle est vegan : depuis deux ans maintenant, elle ne consomme plus de produits d’origine animale. D’abord par curiosité avec plus ou moins de régularité, puis par conviction au point d’en faire un mode de vie. Ses adresses fétiches à Londres? Cook Daily et Fed by Water, un spot italien entièrement vegan.

8. Elle a un côté healthy: en plus de son alimentation végétale, Denai Moore prend soin d’elle à travers la course et le yoga. Un moyen de s’entretenir comme de recharger les batteries en douceur.

9. Son mantra? Se faire confiance et faire confiance à la vie.

10. Elle est sur les ondes: « We used to bloom » est disponible à l’écoute depuis le 16 juin 2017 sur Spotify et Deezer.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*