5 conseils pour faire durer son maillot de bain préféré

conseils faire durer maillot de bain

Gardez longtemps maillot de bain au fil du temps avec nos 5 conseils pratiques. Avec seulement quelques bons réflexes, il sera opérationnel pour être porté chaque été.

Ce n’est pas tout de trouver le maillot de bain « Baywatch« , encore faut-il qu’il tienne dans le temps. Entre chlore, sel, sable et crème, nos maillots préférés morflent tout au long de l’été. Du coup, ils filent généralement à la poubelle après deux saisons. Parce qu’on sait toutes combien la quête du bikini de rêve qui flatte toutes nos courbes est périlleuses, voici 5 conseils pour le faire durer le plus longtemps possibles.

1. Le rincer systématiquement: surtout pas à l’eau chaude, qui peut détendre les fibres, mais à l’eau froide. Qu’il y ait eu baignade ou non, le tissu s’abîme au contact des crèmes, de la transpiration et du sable. On prend donc la peine de faire un saut par le lavabo après chaque pause bikini.

2. Oublier la machine à laver: malgré ce qu’on pourrait penser, la machine ne veut pas du bien à notre maillot fétiche. Trop agressive, elle doit être esquivée au profit d’un lavage à la main. On choisit un savon doux et neutre avant d’essorer en douceur.

3. Ne pas le chiffonner: laisser son maillot de bain en boule est la meilleure manière d’affecter le tissu. En plus de lui donner une mauvaise odeur… Mieux vaut l’étendre correctement et bien à plat.

4. Dénouer les noeuds et lanières: toujours dans l’optique de préserver les fibres, on détend totalement le maillot lorsqu’il n’est pas utilisé. On pense donc à défaire les noeuds et lanières éventuels qui ont tendance à étirer les fibres.

5. Anticiper: la crème solaire a tendance à faire des taches et celle-ci est généralement difficile voir impossible à faire partir. Pour éviter ça, on fuit les crèmes en spray directement sur le maillot et on applique son produit solaire une demi-heure avant d’enfiler son maillot.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*