Monosourcil: la tendance beauté insolite

monosourcil tendance

Le monosourcil pourrait bien devenir la nouvelle tendance beauté à adopter. Chouchou des mannequins décalés et des adeptes du naturel, il déchaine les passions entre amour et haine.

Le monosourcil est combattu depuis des siècles à grand coup de pinces à épiler. Mais s’il devenait un nouvel atout charme pour sublimer le visage? C’est la question qui se pose depuis le buzz de la jeune mannequin, Scarlett Costello, qui le revendique comme son petit « plus » beauté.

Scarlett Costello défraye la toile depuis quelques semaines avec son compte Instagram. La mannequin de 19 ans arbore en effet son monosourcil avec fierté. Généralement source de moquerie, cette particularité fait sa particularité, qu’elle revendique comme un message de tolérance. « Je crois vraiment que les gens sont plus beaux lorsqu’ils acceptent leur corps tel qu’il est » a-t-elle déclaré dans la presse.

Des mannequins comme Cara Delevingne ont déjà lancé la mode des sourcils bien fournis ces dernières années. Depuis deux ans, une nouvelle tendance émerge en parallèle : celle de laisser pousser ses poils. Un retour à la simplicité qui promeut l’acceptation de son corps et le refus des injonctions sur les attributs naturels des femmes. Lady Gaga et Madonna avait montré leur soutien tandis que des collectifs pro-poils ont carrément vu le jour.

Entre adeptes et détracteurs, le mouvement continue de faire polémique. Le monosourcil débarque au coeur du phénomène pour pousser les choses encore plus loin. Si jusqu’ici le mantra « longue vie aux poils » s’appliquait surtout au corps, le voilà revendiqué pour le visage. Certains acclament, arguant que c’est juste une forme de beauté différente à laquelle nous ne sommes pas encore habitués. D’autres par contre crient au yéti et rejettent en bloc cette particularité longtemps moquée.

Alors le monosourcil, nouvelle tendance à suivre ou aberration beauté? Une chose est sure, la carrière de Scarlett Costello est bel et bien lancée et elle a du poil à revendre.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.