Chaussures dépareillées : la tendance mal-réveillée

chaussures depareillées tendance mode

Les chaussures dépareillées investissent les pieds du monde entier après avoir conquis les défilés. Une tendance mode qui peut passer pour une erreur au saut du lit mais n’arrête pas les modeuses les plus téméraires.

Quitter la maison en portant deux chaussures différentes était avant notre cauchemar. Désormais cela pourrait bien être le style à afficher. Insolite? Complètement, et pourtant la tendance des chaussures dépareillées poursuit sa lancée depuis les podiums de la fashion week jusqu’au dressing des fashionistas de la rue. Si seulement Cendrillon avait su, elle serait repartie tranquillement du bal en empruntant une pantoufle de bois.

chaussures depareillées tendance

Cette mode improbable a vu le jour dans les collections printemps-été 2017, toujours autant source d’audace et de styles impromptus. C’est la maison Céline qui a initié le mouvement en parant ses mannequins de bottines rouges et blanches volontairement dépareillées. Un look très vite repris par d’autres griffes prestigieuses comme Calvin Klein ou Miu Miu, qui misent eux sur des détails plutôt que sur la couleur.

Vu l’engouement actuel pour l’asymétrie et l’anarchie du dressing des années 90, la surprise n’est pas totale. Cette année, les formes et les motifs sont bousculés, superposés, assemblés à l’infini dans un jeu d’illusion d’optique qui s’étend chez tous les créateurs du moment. Les chaussures s’y mettent aussi et si certaines clament au fashion faux-pas, d’autres modeuses plus décalées ont déjà adopté les chaussures dépareillées comme un nouveau must absolu.

porter chaussures differentes couleurs

Certaines y vont plus doucement en dissociant un ruban ou un empiècement, d’autres assument les couleurs opposées. Heureusement, le design des deux chaussures reste commun. Il ne manquerait plus qu’on se promène avec une ballerine à un pied et une Stan Smith à l’autre. En attendant, seriez-vous prête à oser le look dépareillé pour un effet mal-réveillée au saut du lit? Pas sûr que les collègues adhèrent au concept sans une petite blague.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Tobogo

    J’aime bien cette mode mais ça multiplie le budget chaussure par deux….

  2. Duretz

    Cela peut être une très bonne idée pour des tenues bicolore.

  3. Witchimimi

    J’adore l’idée ! ca change des styles louche que l’on a pu remarquer ces derniers temps (genre sandales à moumoute ou combo chaussettes et claquettes).

    Bref j’aime beaucoup l’idée, j’ai même découvert cette mode avec une paire de chaussures style Vans avec un minions violet et l’autre jaune. Perso, je craque sans hésitation 🙂

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*