Jimmy Choo: le chausseur star racheté par Michael Kors

Jimmy Choo michael kors

Jimmy Choo rejoint le groupe Michael Kors après 20 ans de bons et loyaux services. Un tournant plein de promesses pour le créateur de chaussures le plus adoré des fashionistas.

Jimmy Choo tourne une page majeure face à son rachat par le groupe Michael Kors. La maison iconique des chaussures de luxe entame ainsi un nouveau chapitre après pas moins de 20 ans d’existence. Une transaction d’un milliard d’euros conclue le 25 juillet, qui met toute l’industrie de la mode en émoi mais aussi les modeuses addicts aux escarpins.

Jimmy Choo, c’est l’histoire d’un créateur légendaire débarqué de Malaisie. Véritable génie créatif, il crée sa première collection de chaussures à l’âge de onze ans. C’est en 1986 qu’il attaque le marché londonien  avec l’ouverture de sa toute première boutique dans le district de Hackney. Très vite, le succès est au rendez-vous si bien que plusieurs de ses modèles apparaissent dans Vogue deux ans plus tard.

C’est toutefois fin des années 90 et début 2000 que la griffe atteindra son apogée grâce entre autres à la série Sex & The City. Qui n’a pas rêvé de piquer les somptueuses chaussures de Carrie Bradshow? Vertigineuses et raffinées, elles sont presque autant mises en avant que le sexe dans le show et tout autant source de plaisir pour l’héroïne. Par la suite, les actrices les plus glamours d’Hollywood ont confirmé le talent de Jimmy Choo en devenant des adeptes supplémentaires. Désormais, même l’ex-première dame des États-Unis Michelle Obama a succombé.

Que les shopping addicts se rassurent, Michael Kors a affirmé vouloir maintenir la direction actuelle de la marque. L’idée serait donc plutôt de l’étendre encore davantage et de développer son e-commerce. Voilà qui devrait préserver l’essence du style Jimmy Choo pour encore un moment et même générer de multiples tentations shopping en plus. Sachant qu’une paire démarre à 495 euros, on s’efforcera quand-même de réfréner nos pulsions.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.