8 bonnes raisons de se mettre à la natation

natation

Adoptez la natation dans votre quotidien pour un corps de sirène et un mental zen. Découvrez tous les bienfaits de ce sport pour votre santé.

La natation offre son lot de bienfaits pour se mettre au sport tout en douceur. Sa première qualité durant les beaux jours est bien entendu de rafraichir mais elle est également très efficace pour sculpter le corps. Entre détente, renforcement et relaxation, voici 8 bonnes raisons de vous y mettre vraiment.

1. Ça rafraichit : rien de tel pour abaisser un peu la température corporelle et évacuer la transpiration qu’un petit plongeon. On en redemande encore et encore pour se rafraichir sous le soleil.

2. C’est doux pour les articulations : quel que soit notre poids, la pression de l’eau allège les articulations et permet à toutes de nager sans souci. En prime, c’est du coup le sport idéal pour s’y remettre tout en douceur après une blessure.

3. Ça travaille le corps entier : gainage du ventre, renforcement des jambes et des bras, musculation du dos, rien ne manque. Résultat? Une silhouette uniformément tonifiée et un corps plus résistant.

4. C’est apaisant : grâce à l’état d’apesanteur, on retrouve inconsciemment les sensations de la position du foetus du bébé. Un sentiment de bien-être et de légèreté nous envahit alors immédiatement pour un mental relaxé.

5. Ça réduit la rétention d’eau : grâce à la contraction et la décontraction continues des muscles, les mouvements favorisent la circulation sanguine. Adieu rétention d’eau, place aux jambes légères.

6. C’est bon contre la cellulite : l’eau procure un effet hydromassant qui effectue un massage lymphatique. La circulation sanguine est boostée et la peau d’orange s’estompe au fil des séances.

7. Ça booste le cardio : pour autant qu’on nage à un bon rythme, la natation travaille efficacement le coeur. De quoi retrouver du souffle en deux temps trois mouvements.

8. C’est une bonne technique de drague : entre hommes torses-nus et maître-nageur bronzé, on aurait tort de se priver.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*