Naturisme : des bienfaits beauté insoupçonnés pour la santé

naturisme

Découvrez les bienfaits insoupçonnés du naturisme pour un été sous le signe du bien-être. Une jolie façon de se dorer la pilule tout en assumant son corps et bien plus encore.

Oseriez-vous tenter le naturisme ? Chaque été, une vague de naturistes envahit les plages spécialisées pour se dorer la pilule. Ni maillot, ni vêtement mais une une nudité totale assumée souvent décrite comme une sensation de « liberté. S’il est vrai qu’on s’épargnerait bien le maillot plein de sable et les marques disgracieuses de bronzage, le naturisme offrirait encore bien plus. A la clé? Des bienfaits beauté et santé encore trop méconnus.

Tout d’abord, le naturisme force un certain recul sur l’apparence et la sexualisation. Au vestiaire les complexes, on affiche son corps sans faux-semblant, sexe et poitrine y compris. Chacun est là pour se détendre librement et non pour se scruter, ce qui crée un esprit de confiance tant dans les autres que dans son corps. Oubliés les bourrelets et la cellulite, la plage nudiste nous rappelle que chaque corps est différent et beau à sa façon.

Côté beauté, le principal atout concerne la peau. En effet, porter des vêtements inhibe notre capacité thermorégulatrice naturelle. Le corps nu apprend à s’adapter aux températures et résiste en prime mieux au soleil. Moins de coups de soleil au final et surtout, une absorption optimale de vitamine D. Cerise sur le gâteau, pas de transpiration dans des vêtements étroits, ce qui laisse la peau évacuer les toxines correctement pour un bronzage lumineux.

Cette absence de vêtement garantit aussi une meilleure hygiène, bien qu’on puisse penser le contraire. Déjà, on fait l’impasse sur la douche aléatoire avec le maillot collant et le fait de mijoter toute la journée dans des tissus humides. Ensuite, les règles de bienséances dans le naturisme font que personne ne s’assoit fesses nues sur des lieux publics. L’usage de la serviette est de rigueur et on peut dire bye bye aux mycoses et mauvaises surprises. Entre meilleure image de soi, teint radieux et santé renforcée, il ne reste plus qu’à se lancer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Annie Versaire

    Tant mieux tous ces bienfaits, mais pour moi, un seul argument me suffit: c’est extrêmement agréable.

  2. Nu et heureux

    Y ajouter la convivialité entre naturistes de tout bord, et les économies de vêtements et de lessive, et tout est dit en quelques mots. Le naturisme, l’essayer, c’est souvent l’adopter.

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*