8 signes que votre pilule ne vous convient pas

pilule

La pilule réserve son lot de mauvaises surprises et effets secondaires. Découvrez si votre contraception est vraiment adaptée à votre corps avec 8 signes qui ne trompent pas.

La pilule est la contraception la plus répandue mais elle n’est pas sans effets secondaires. Certaines ne la supportent pas, d’autres peuvent simplement voir apparaitre un rejet. En effet, vous pouvez prendre une pilule pendant des années et un jour ne plus la supporter. Parce qu’il n’est pas normal de souffrir, un rendez-vous gynéco pour faire le point peut sauver la mise. Mais quels sont les signes qu’il est temps de repenser votre contraception?

1. Une libido absente : si votre coeur ne frétille plus au lit, ce n’est peut être pas à cause du stress au boulot. De nombreuses femmes constatent un boom significatif de libido après l’arrêt de la pilule, même quand tout semblait aller bien à la base.

2. De l’acné récalcitrant : lorsque les hormones ne fonctionnent pas correctement, cela se répercutent souvent sur le visage. Si vous commencez à développer de l’acné persistant, une autre pilule plus adaptée pourrait régler le problème.

3. Des mycoses vaginales : malgré des avis divergents dans les études, beaucoup constatent une sécheresse vaginale sous une pilule qui ne convient pas. Résultat? Des mycoses à répétition, parfois faciles à solutionner en adaptant sa contraception.

4. Des maux de tête : souvent mis sous le compte du SPM, les maux de tête extrêmes ne sont ni normaux, ni une fatalité. Il est indispensable d’en parler à une gynéco pour vérifier les causes.

5. Une prise de poids significative : mieux vaut ne pas tarder à consulter si vous constatez une prise de poids sous pilule. Ces kilos peuvent en effet rester très difficiles à déloger par la suite.

6. Des changements d’humeur : être un peu irritable autour des règles, c’est une chose. Se sentir dépressive, extrêmement agressive ou switcher d’humeur constamment en revanche est un signe qu’il faut repenser la contraception.

7. Une augmentation de la pilosité: plus rare, cet effet secondaire n’est toutefois pas très flatteur et peut être un indicateur.

8. Des seins douloureux : poitrine gonflée, tirée ou qui élance, c’est souvent un signe qui ne trompe pas.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*