Béret : le retour du look preppy et glamour

beret tendance mode

La tendance « béret » fait son come-back et sème la French touch chez les modeuses du monde entier. Une ode au look preppy qui a traversé les décennies et conquis les plus grandes icônes de style.

Le béret pourrait bien devenir l’accessoire incontournable de l’hiver. Après le retour de la casquette de marin par Gigi Hadid pour Tommy Hilfiger, les influenceuses se tournent plus que jamais vers la french touch. De toutes les matières et de toutes les formes, le béret parsème les têtes des it-girls et devrait bientôt envahir nos rues.

beret street style

Symbole du chic sur Lady Di ou Brigitte Bardot, il a pris des dimensions engagées à l’ère de Che Guevara. Très en vogue dans la pop culture dans les années 90, le béret a peu à peu disparu de la circulation au fil des années 2000 avec la tendance du minimalisme. Exit les accessoires clinquants, place à la simplicité et aux crinières dénudées.

beret street style mode

Cette année, il fait son come-back sur les défilés et n’a pas manqué d’attiré l’attention par son côté coquet. Jamais le cliché français n’aura eu autant le vent en poupe! En version cuir noir chez Christian Dior, en pied-de-poule chez la jeune griffe Wanda Nylon, il est continuellement revisité et a déjà été adopté par les influenceuses d’Hollywood au gré de leurs préférences : Rihanna et Rita Ora en cuir, Cara Delevingne en laine rouge, Bella Hadid en militaire ou encore Alexa Chung en sequins dorés.

beret tendance street style

Souvent porté avec une tenue décontractée désormais, il se fait plus streetwear que ses origines avec un baggy et des baskets. Une opposition à l’autre tendance chic qui persiste et signe en revendiquant le preppy à coup de manteaux et d’escarpins. Séduites? Vous pouvez dénicher votre béret feutré chez Uniqlo à partir de 24,90 euros, sur zalando.fr à partir de 15 euros.

beret 2017 2018

1. En laine rouge 2. En laine noir 3. Imprimé rose 4. En laine beige

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*