Chemise déstructurée : la pièce qu’on veut toutes porter

chemise destructuree street style tendance mode

La chemise déstructurée mixe preppy et sensualité en revisitant notre basique préféré. Facile à associer et ultra féminine, elle est le nouveau haut tendance à adopter.

La chemise adopte une coupe déstructurée et un style très branché. Incontournable de tous les dressings, elle traverse le temps depuis les premières dynasties Egyptiennes comme un basique qui va avec tout. Au bureau, en virée ou en soirée, cette pièce prend des airs plus décontractés et se revisite pour notre plus grand bonheur.

chemise street style tendance mode

Vous l’aviez peut-être déjà remarquée lors de la fashion week car elle était partout. La chemise déstructurée est le nouveau must-have des fashionistas dans la rue aussi bien à la ville qu’au bureau. Derrière ce nouveau look, il y a la griffe « Monse » qui a fait des coupes asymétriques sa marque de fabrique.

Toute l’industrie la décline à l’infini, entre décolleté aux épaules, manches évasées ou à l’envers en version dos-nu. Une tendance mode bien vite reprise par le gratin d’Hollywood : Rihanna, Emily Ratajkowski ou encore Chrissy Teigen, elles ont toute craqué pour la chemise déstructurée. Depuis, la blogosphère s’enflamme !

chemise street style

Il y a les adeptes du casual qui misent sur le pantacourt évasé avec une chemise dévoilant les épaules pour une touche de féminité discrète. Une paire de sneakers aux pieds et le tour est joué pour un look sexy. Les influenceuses misent sur le glamour avec une chemise rentrée dans une jogging à pression. Un esprit vintage qui se pare d’escarpins et d’un panier en osier pour rester dans le sophistiqué.

Côté bureau, le mom jean ou le pantalon cigarette avec une chemise à décolleté aux épaules sont toujours des valeurs sures. Classes mais pas stricts, ces looks s’agrémentent de mocassins androgynes pour apporter une note de sobriété. Enfin, le soir apporte son esprit femme fatale avec des cuissardes de velours. De jour comme de nuit, la chemise n’a pas fini de nous surprendre et de rester notre pièce préférée. Et vous, comment la porterez-vous ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Laurie

    J’adore , il m’en faut une 🙂

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.