Chemise en jean : la pièce casual, comment la porter ?

chemise en jean denim tendance mode

La chemise en jean est de nouveau tendance et se revisite pour un look casual chic. Adorée des modeuses et des stars, elle s’invite à chaque saison dans les vestiaires branchés.

La chemise en jean assure notre touche casual en toute saison. Le jean n’a clairement pas fini d’envahir nos dressings avec déjà un retour fulgurant des robes, vestes et salopettes. Désormais, il habille nos hauts et cartonne tant chez les people que chez les fashionistas.

chemise en jean tendance mode

Pour comprendre l’engouement qu’il génère, il faut remonter jusqu’en 1873 quand le brevet est déposé par Levi’s et Jacob Davis. Voulu pour être résistant, le denim habille d’abord les cow-boys et les ouvriers avant d’investir la rue. Après avoir habillé les bad boys du cinéma des années 50 comme James Dean, il commence à parer sérieusement les femmes dans les années 60. Incontournable et intemporel, c’est dans les années 90 qu’il explose réellement.

On se souvient toutes du mémorable red carpet de Britney Spears et Justin Timberlake, vêtus de jean des pieds à la tête. Le total look était né et il refait enfin surface grâce à la chemise. Aujourd’hui, ce sont les it-girls comme Kendall Jenner, Bella Hadid ou Karlie Kloss qui reprennent le flambeau. Comme elle, on craque pour le denim-on-denim en misant sur une chemise plus foncée que le jean pour créer du contraste.

chemise en jean street style

Alors, comment bien porter sa chemise en jean ? Le total look a également la cote mais elle se porte sous différents versions. Nouée sur le ventre pour un style plus branché, rentrée dans le pantalon avec une ceinture ou dans une jupe tulipe pour aller au bureau ou enfin sortie et fluide pour une virée entre copines. Le pantalon blanc ou beige reste une valeur sure pour apporter un peu de couleur tout en restant élégante.

On évite les chemises en jean lacérés ou trop décolorés qui virent vers le kitsch et la surcharge d’accessoires. Pour compléter le look, des baskets ou des escarpins assurent toujours un sans-faute. Denim un jour, denim toujours.

1. Lee 2. Levi’s 3. Leon & Harper

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*