Oeufs vegan : un plaisir bientôt dans nos assiettes !

oeufs vegan

Les premiers oeufs durs vegan investiront bientôt notre cuisine pour laisser place à toutes les envies! Une petite révolution 100% végétale qui s’annonce délicieuse.

Les oeufs vegan débarquent prochainement dans les cuisines pour égayer nos repas.  On peut en effet être vegan tout en voulant retrouver de temps en temps le goût d’aliments non végétaux qu’on appréciait autrefois. Les nombreux substituts de viande et les vromages onctueux ont répondu aux premiers manques avec une offre variée et riche en goût. Toutefois, les oeufs n’avaient pas encore de réel substitut malgré les astuces à base de tofu et de farine pour les omelettes.

Adieu oeufs durs au petit-déjeuner british ou sur notre avocado-toast du midi, mais ça c’était avant. Cet été, quatre étudiants de l’université d’Udine, à qui l’on vouera probablement notre éternelle reconnaissance. Ceux-ci ont en effet réussi à mettre au point les premiers oeufs entièrement végétaux et reproduisant la texture originale d’oeufs durs. Ils revendiquent le même moelleux et le même aspect, le tour de passe-passe est à priori bluffant.

Ces nouveaux oeufs vegan ne contiennent aucun cholestérol et peuvent donc s’inviter au petit-déjeuner des estomacs gourmands contraints de se surveiller. En revanche, ils ne fourniront pas les apports de zinc et de fer des oeufs classiques mais on ne peut pas tout avoir. Avec leur base de légumes, c’est déjà un apport de vitamines et de fibres non négligeable pour se faire plaisir tout en préservant sa santé.

Il aura fallu plus d’un an recherche et une composition reposant sur des légumes, des huiles végétales et du gélifiant naturel. Bien joué donc pour les futurs professionnels de l’agro-alimentaire qui prospectent déjà auprès d’entreprises pour commercialiser leur trouvaille. Encore un peu de patience pour pouvoir intégrer les oeufs vegan à nos sandwiches. Entre les  makis ou encore les salades, on salive d’avance !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*