8 tendances mode des années 60 à revisiter

Tendances mode des annees 60

Découvrez les 8 tendances mode des années 60 qui swinguent toujours dans nos dressings. Retour à la sensualité et l’insouciance d’une époque phare de la mode féminine.

Un vent de liberté soufflait sur les années 60 où les masses sociales et la jeunesse se sont réapproprié les codes du savoir-vivre et du style. Suggestion par-ci, sensualité affirmée par-là, la mode des années 60 est un jeu d’illusions et de créativité dont on ne se lasse jamais, encore moins les créateurs. Découvrez 8 tendances modes inspirées des 60’s qui font leur grand retour sur les podiums.

bottes blanches mode annes 60

1. Les bottes blanches : pop et minimalistes, elles sont la touche incontournable de l’esprit Swinging London décalé et rafraichissant, importée des 60’s. Avec une petite robe noire épurée ou une jupe de cuir taille haute, elles apportent leur note fun et monochrome en toute simplicité. Envie d’un look stylé et rétro aux accents bristish ? Les bottines blanches seront toujours vos alliées.

robes color block mode annes 60

2. Le motif colorblock : merci à la robe Mondrian d’Yves Saint-Laurent d’avoir popularisé le motif acidulé colorblock. Des décennies plus tard, l’imprimé de carrés bariolés n’a pas pris une ride et sait toujours agrémenter nos pièces de fantaisie. Désormais repris par les codes du street look, il parsème les sweats de teintes vives et reste toujours aussi ludique.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Laurie

    Super article 🙂

    Pour ma part j’ai toujours eu du mal avec les bottes blanches mais par contre les cuissardes j’adore, cet hiver je craque. La mini jupe et les robes sixties , un classique !

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*