Chaussettes de sport : l’atout sporty chic d’une tenue

chaussettes sport tendances

Les chaussettes de sport échangent leur image has-been pour devenir le nouvel accessoire tendance. Une façon insolite de twister ses tenues pour un look urbain et branché.

Désormais, les chaussettes de sport se démarquent comme les nouveaux atouts tendance. Besoin d’agrémenter votre tenue trop chic? Donnez-lui une touche cool en dégainant vos chaussettes sportives à la manière des it-girls.

Rihanna, Kendall Jenner, Lea Michele… Les it-girls craquent toutes pour l’allure sporty chic. Comme elles, on repense notre look en associant nos chaussettes blanches avec créativité. La clé? Miser sur des pièces d’un autre univers pour créer un décalage. On oublie donc le combo jogging à pression et baskets et on va piocher dans le reste de sa garde-robe.

chaussettes de sport look street style

Les adeptes du preppy joueront sur la mini-robe simple et épurée, à assortir de sneakers sur les chaussettes voire d’escarpins pour les plus audacieuses. On mise alors sur un sac neutre et androgyne comme un sac cartable pour ponctuer le tout. En version jupe, on craque pour la longueur à mi-mollet avec une paire de tennis flashy ou des Converse en mode régressif assumé. Un look d’étudiante qui se complète par un sac à dos girly.

Les fashionistas assidues ne résistent pas à l’appel du pantacourt évasé ou du Miaou jeans avec une paire de mocassins pour pimenter les chaussettes en toute élégance. Décalé? Clairement, mais c’est là la loi de la mode qui ne connait aucune limite en matière de raisonnable. Avec la tendance mode 90’s qui envahit les podiums depuis un an, l’heure est plus que jamais à la superposition et au mélange des genres.

tendances chaussettes sport

Dites adieu aux teams « intello », « branchée », « studieuse » ou « sportive », les styles se croisent et s’assemblent à tort ou à raison. Après le retour du sac-banane et des chaussettes de sport, il ne manque que la ceinture cloutée pour pouvoir ressortir notre dressing complet d’adolescence. En tout cas, on préfère déjà nettement cette tendance à celle des chaussettes claquettes. Il y a des limites à ne pas dépasser !

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Commentaires

  1. Lisa

    J’aime beaucoup, je trouve que c’est très originale ! 🙂

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*