10 compromis indispensables à faire quand on est en couple

compromis couple

Aimer c’est aussi savoir faire quelques compromis pour ne pas se rendre dingues. Découvrez 10 points qui valent la peine de faire un petit effort pour un couple en pleine harmonie.

Faire des compromis, c’est aussi voir son couple durer le plus longtemps possible. De plus, vivre d’amour et d’eau fraîche n’a pas que des avantages. Si l’on est bien contente de profiter du nouveau chéri, il va généralement de pair avec quelques efforts pour le bien commun. Fini le doux temps du célibat sans personnes pour contrarier nos habitudes! Le tout sera de savoir si votre homme vaut la peine de faire ces 8 compromis.

1. Les pyjamas en pilou : nous sommes toutes tentées quand il fait -10°c mais c’est LUI qui fait la gueule dans le lit. Entre sexy et confort, le coeur balance.

2. La télécommande : à chacun son tour pour regarder sa série préféré. Il est plutôt Braquo et nous, Game of Thrones? Un drapeau blanc devra se lever pour la lutte de la télécommande. Le deal, choisir un film à regarder ensemble.

3. La couette : c’est tellement bon de s’emmitoufler dedans. Oui mais il y a LUI qui grelotte à côté quand il ne vous pique pas la couette. Que le meilleur gagne!

4. La ligne : il s’enfile des lasagnes et vous en revanche, vous sentez bien que votre jean vous resserrent au fil des mois. Allez, un saumon vapeur et haricots, n’en déplaise à votre homme. Pour les spaghetti, on les brûlera au lit.

5. Les réseaux sociaux : vous likez une photo sur Instagram pendant qu’il vous attend pour un câlin. Décrochez un peu des réseaux sociaux pour profiter du présent avec lui.

6. Les beaux-parents : ils cuisinent toujours ce plat que vous n’aimez pas et font toujours les mêmes blagues. Mais puisque c’est la famille, on fait un effort !

7. La douche : si l’un des deux ne veut pas finir sous l’eau glacée, il va falloir arrêter les douches interminables. Ca tombe bien, c’est plus écologique ainsi et votre facture baissera !

8. La cuvette : personne n’aime la toucher, que ce soit pour l’abaisser ou la relever. On risque bien de se tremper les fesses quelques fois durant un pipi nocturne avec la cuvette relevée oubliée.

9. Le rangement : vous en avez marre qu’il foute ses chaussettes partout et de faire la boniche ? Instaurez un vrai calendrier de rangement. S’il ne tient pas ses engagements, mettez en place des gages. Vous verrez, cela fonctionne souvent bien !

10. L’écoute : faites des efforts pour écouter ses soirées foot et les choses qui le contrarient au quotidien. Car oui, sachez que LUI aussi prend sur lui quand vous lui raconter votre journée boulot. Eh oui, tout est une question de compromis !

A lire aussi avec LUI :
8 activités à ne surtout pas faire en couple
20 signes qui montrent que votre couple est en danger
10 métiers qui mettent votre couple en danger

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.