Fashion Week Paris : quand Balenciaga relance les Crocs

crocs balenciaga

Balenciaga fait monter Crocs sur le podium pendant la Fashion Week à Paris. Un pari risqué et insolite qui fait grand bruit mais ne fait clairement pas l’unanimité.

Balenciaga a fait sensation à la Fashion Week avec des Crocs à maxi plateformes. Une collaboration pour le moins inattendue qui n’est clairement pas passée inaperçue. Coup de folie ou coup de génie ? Les avis sont plus que mitigés comme cela l’a toujours été quand il s’agit de Crocs.

balenciaga crocs

Les Crocs génèrent autant d’amour que de haine depuis leur création avec en moyenne 300 millions de paires vendues dans le monde chaque année. Revendiquées pour leur confort sur notre voute plantaire, elles ont aussi été largement contestées. Pour leur aspect physique qui fait la jambe aussi lourde qu’un éléphant, mais aussi parce qu’elles pourraient au final être mauvaises pour nos articulations.

Avec les plateformes XXL de Balenciaga, l’argument du confortable ne tient de toute façon plus. Reste alors le design, entre plastique flashy rose, jaune ou vert et des pins kawaii. Demna Gvasalia, directeur artistique de la maison, aurait été séduit par leur modernité et le travail simple et pur de la matière. « C’est léger, moulé en une seule pièce avec de la mousse, et pour moi, ces techniques et le travail de ce matériel sont très Balenciaga. » a-t-il confié à la presse. Il envisagerait même de passer à des impressions en 3D.

Le printemps-été 2018 s’annonce donc plus que cocasse et nous envoie illico dans une atmosphère digne de Harajuku. Seul problème, il y a peu de chance que ces Crocs de 10 centimètres de haut sortent un jour des podiums pour fouler le sol de la rue. On sait toutefois qu’il ne faut jamais dire jamais ! Si les femmes sont capables de sortir avec des chaussures dépareillées, certaines téméraires oseront peut-être les dégainer.

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*