1 femme sur 2 augmenterait le chauffage la nuit en douce

femme froid chauffage

Plus de la moitié des femmes remonteraient le chauffage en cachette pour ne pas avoir froid la nuit. Cet hiver, la guerre avec votre homme pour le chauffage est déclarée !

Une étude récente met en évidence que 4 femmes sur 10 augmenteraient le chauffage en cachette de leur partenaire. Un constat amusant mais pas si surprenant. Si ces messieurs clament avoir toujours trop chaud, nous on se passerait bien de renifler toutes les deux secondes lorsque la météo se dégrade. Aux grands maux les grands remèdes, quitte à opérer hors-la-loi ou presque.

Selon cette étude britannique menée par l’entreprise «Corgi Homeplan» (spécialisée dans l’installation de chaudières), publiée par le Dailymail, pas moins d’un tiers des couples se disputeraient au sujet du chauffage. Entre ceux qui sont incapables de s’endormir sans une atmosphère fraiche et celles qui accumulent trois couettes pour ne pas grelotter toute la nuit, le conflit n’est jamais loin. Si les femmes ont tendance à avoir facilement froid, ce ne serait toutefois pas le fruit du hasard ni un caprice mais bien une affaire de science.

Nos hormones reproductives, les oestrogènes, épaississent en effet légèrement le sang. Ceci a pour effet de réduire l’afflux aux extrémités du corps, entrainant pieds, mains et nez qui frissonnent rapidement. La température de nos mains descendrait ainsi fréquemment de 3 degrés en-dessous de celle des hommes. Notre température idéale pour être à l’aise serait dès lors de 24  25 degrés, soit 2 degrés de plus que celle de nos conjoints.

En période d’ovulation, le phénomène s’accroit avec la sécrétion d’oestrogènes aussi la bataille pour la couette s’annonce impitoyable. Au moins, cela nous fait des arguments scientifiques concrets pour négocier. En attendant, on pourra toujours continuer de trafiquer le thermostat du chauffage en douce mais chut. Ni vu, ni connu.

Lire aussi au chaud :
Astro coquin : Que vaut votre homme sous la couette ?
8 compromis indispensables à faire quand on est en couple

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.