9 idées de smoothies detox à faire soi-même

smoothies detox

Quoi de mieux que de siroter des smoothies faits maison qui rechargent les batteries. Découvrez nos 9 recettes de jus detox et accordez-vous une pause bien-être.

Démarrez la journée du bon pied et purifiez votre organisme à l’aide des smoothies detox. De vrais trésors de nutriments pour évacuer les toxines, apaiser son estomac et reprendre sa ligne en main. Retrouvez notre sélection d’idées de jus detox qui sauront combler toute panne d’inspiration.

smoothie pomme kiwi

1. Green

Partant sur une base de concombre, pomme et kiwi, ce smoothie detox est une mine de minéraux avec l’avantage d’être modéré en sucre. Du coup, c’est le chouchou des sportives à Hollywood mais aussi des flemmardes qui veulent une recette rapide et efficace le matin.

2. Belle Peau

A la carte de tous les meilleurs bars à jus de Paris, le smoothie orange-carotte-gingembre est une bombe à vitamines, notamment de la vitamine A qui préserve de la sécheresse cutanée. Riche en antioxydants grâce au gingembre, c’est une véritable cocktail bonne mine pour affronter l’hiver.

3. Energie

Banane et dattes vont vous tenir au corps pendant votre séance de sport avec un stock de magnesium garanti et une énergie boostée d’un coup. Pour plus d’onctuosité, vous pouvez intégrer un yaourt frais et de l’eau de coco.

jus ananas orange mange

5. Bonne humeur

L’hiver se fait long et monotone mais c’est fini avec la folie des fruits exotiques. Démarrez votre journée du bon pied avec un mélange d’ananas, mangue et orange supervitaminé et surtout riche en évasion. Un petit goût de soleil qui donne la pêche.

jus detox

6. Anti-inflammatoire

C’est le moment de dégainer le gaspacho maison revisité avec du concombre frais, des tomates et des poivrons. Parsemez d’une dose de curcuma, une pincée de poivre et de sel et c’est parti pour apaiser le corps et agir sur les inflammations de toutes sortes.

jus detox sans lactose

7. Récupération sportive

Prendre soin de soi implique aussi un encas approprié après le sport. Assurez-vous une récupération optimale en mélangeant une dose de protéines de pois dans du lait d’amande avec une cuillerée de sirop d’agave et des figues.

© presse-legume.com

8. Matin léger

Place à la légèreté et à la silhouette préservée avec le pamplemousse, la pastèque et quelques feuilles de menthe. Un cocktail detox super rafraîchissant, riche en vitamines et parfait pour la ligne.

© aime-mange.com

smoothies detox

9. Matin girly

Misez sur les framboises et myrtilles, de saison ou surgelées, pour un réveil pink aussi délicieux que détoxifiant. Un peu d’eau de coco, une banane et vous voilà rechargée à bloc. Pour un extra d’omega-3 et de protéines, pensez à intégrer une poignée de graines de chia.

© picard.com

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*