Pantalon de velours : la pièce phare de l’hiver à adopter

pantalon velours tendance mode

Le pantalon velours s’impose comme la pièce tendance et incontournable de l’hiver. Elégant et audacieux, il illumine notre look d’une touche de fantaisie avec un confort absolu.

Le pantalon velours fait son come-back dans nos dressings pour une silhouette à la fois rétro et chic. Après une réapparition timide fin des années 90, il signe un retour bien plus affirmé et s’adopte tant au bureau qu’en soirée. Aussi comfy qu’élégant, il tombe à pic pour s’emmitoufler avec style par les froides journées de l’automne-hiver.

mode pantalon velours

Longtemps prisé par les hommes au 20ème siècle, le velours était d’abord destiné aux uniformes ouvriers et des soldats. En cause? Son aspect ultra résistant. C’est par la suite qu’il a migré en tissu sophistiqué destiné à des habits hauts-de-gamme. Puis, il faudra quand-même attendre les années 70 pour que les créateurs se décident à l’intégrer dans le vestiaire féminin. Tout de suite, le pantalon velours est devenu la pièce chouchou d’Hollywood et a paré les icônes du grand comme du petit écran.

Envie de vivre votre moment Charlie’s Angels vous aussi? Adoptez-le dans sa version d’origine avec le pantalon palazzo ample à la taille haute et marquée. Un aspect lisse lui donnera une touche plus moderne, ponctuée par une couleur flashy: émeraude, bleu roi, fuchsia… On ose la couleur mais en la tempérant avec une chemise sobre rentrée dans le pantalon et des bottines de cuir noir ou marron.

pantalon velours street style

Pour les adeptes des années 90, il est aussi possible de raviver le célèbre velours côtelé. On misera alors plutôt sur une coupe droite et fluide, en particulier pour les femmes de petite taille. A éviter absolument : le total look avec la veste de tailleurs de velours. Si le ton sur ton était IN il y a 40 ans, il n’est plus franchement actuel même avec un amour certain du vintage.

Comment porter son pantalon velours ? Cassez le côté strict en jouant avec les textures et en misant différents tissus. Un blazer de coton ou un pull de maille épaisse semble plus indiqué pour apporter du dynamisme à la tenue. Pour compléter le tout, jouez la carte du masculin-féminin jusqu’au bout avec une paire de derbies ou de mocassins et une mallette ou un sac-cartable.

En soirée, le raffinement ultime s’atteint avec un body soyeux pour une carte vintage assumée. Accessoirisée avec une veste à sequins scintillante, c’est la tenue parfaite pour faire grande impression sans en dévoiler trop. Enfin, on pensera quand-même à alléger la tenue avec des escarpins ouverts et une mini-pochette. Bref, il y a décidément toujours une place pour le pantalon de velours dans un dressing. Prêtes pour un petit bond fashion dans le temps?

pantalon velours mode

pantalon velours blogueuse

Lire aussi :
Velours : une matière tendance et chic !
Saharienne : le retour d’une pièce iconique des années 60
Street style : 20 looks pour adopter le velours

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*