Yoga : 6 bonnes disciplines à pratiquer au quotidien

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Découvrez 6 pratiques de yoga pour vous y mettre et adopter l’esprit zen. A chacune son yoga au gré des envies et des objectifs. Plutôt doux ou sportif, intense ou relaxant?

Le yoga déchaine les passions et s’impose comme le sport tendance. Un esprit sain dans un corps sain est sa promesse, mais lequel choisir? Décliné en une multitude de versions, il s’adapte aux goûts et aux attentes de chacune. Découvrez 6 disciplines pour vous y mettre et vous faire du bien.

1. Hatha : destiné à maintenir sérénité et vitalité à tout âge, cette pratique est très accessible à tous niveaux. De type doux, il offre une évolution très progressive pour se recentrer sur soi à travers les différentes postures et la respiration. Excellent pour la souplesse, il permet également d’évacuer efficacement le stress et de relâcher les tensions physiques comme mentales.

2. Ashtanga : très dynamique ce yoga repose sur un schéma de 6 séries de postures. Vigoureux et rapide, il sollicite énormément la sangle abdominale et tonifie le corps tout entier par ses positions. Une fois un niveau plus avancé atteint, on peut passer aux postures tête en bas pour les plus audacieuses et achever de construire un physique tonique et sculpté.

3. Kundalini : très populaire, il rassemble toute une hygiène de vie. Associé à l’énergie vitale interne, il contribue à l’activer en douceur. On vise ainsi une harmonisation des centres énergétiques du corps pour retrouver un esprit sain dans un corps en bon état de marche. Attention, il n’en reste pas moins relativement dynamique.

4. Hot Yoga : cette forme récente et moderne du yoga se pratique dans la chaleur, à savoir une quarantaine de degrés. Gare au brushing et aux frisottis! Intense, le hot yoga alterne un grand nombre de postures sur des temps très courts. Idéal pour éliminer les toxines, il aide également à booster la fonction cardiaque.

5. Power Yoga : dynamique, il est contemporain et n’est pas sans rappeler le bikram avec sa salle chauffée. Il requiert donc une bonne condition physique et est riche en bienfaits. Corps raffermi, coeur puissant et mental libéré… C’est le rendez-vous des sportives qui ne tiennent pas en place, même quand elles se détendent!

6. Le pré-natal : douce et bien pensée, cette discipline aide les futures mamans à s’entretenir mais aussi à préparer leur accouchement. Comment? Grâce à des postures minutieusement choisies  pour préserver le périnée et gérer les contractions au mieux. Bébé en sera content aussi.

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