Sapin ananas : une décoration de Noël exotique et insolite

sapin de noel ananas

Oubliez le sapin de Noël et adoptez un ananas de Noël pour des fêtes paradisiaques. Une version mini et atypique qui cartonne sur la toile et apporte un peu de soleil sur notre réveillon.

Le sapin ananas vient à la rescousses des petits appartements pour Noël. Pas la place ou le courage de monter un sapin XXL? Alors, laissez-vous embarquer pour des fêtes placées sous le signe de l’exotisme et des vacances. Un ananas, quelques guirlandes et le tour est joué !

ananas sapin de noel

Cette idée insolite a vu le jour sur les réseaux sociaux où les blogueuses s’en sont donné à coeur joie. Il faut dire que c’est un challenge de faire rentrer un sapin dans les petits studios de la capitale. Du coup, les déco addicts ont fait preuve d’inventivité. Pour une fois, pas besoin d’une maîtrise en design d’intérieur ou de 5 ans de pratique du DIY pour que ça ressemble à quelque-chose.

Il suffit de vous armer de votre imagination et de parer votre ananas de la même manière qu’un sapin traditionnel. Guirlande scintillante, guirlandes lumineuses, boules de Noël, boules transparentes à remplir, étoiles et froufrous… Tout est permis ! Certains n’hésitent pas à compléter leur ananas par des lunettes de soleil, le transformant ainsi en bonhomme de Noël joyeux et funky.

ananas sapin noel

Ces dernières années, les alternatives au classique sapin fleurissent. En cause ? Une envie d’écologie souvent, pour éviter de couper des arbres qui finiront vite fait à la poubelle une fois les fêtes terminées. Pour d’autres, les questions pratiques comptent. Pas toujours simple de gérer un arbre plein d’épines lorsqu’on a de jeunes enfants ou qu’on cohabite avec un chat qui joue les cascadeurs. Sans parler de toutes les épines au sol à nettoyer quotidiennement.

D’autres enfin tiennent simplement à moderniser les traditions et réapproprier cette fête familiale. Pas sûr en revanche que le Père Noël reconnaisse l’ananas de Noël quand il viendra déposer les cadeaux. Dans le doute, on lui mettre une indication.

ananas sapin

Lire aussi :
Sapin de Noël : 17 idées de déco originales
Mobosapin : offrez-vous un sapin de Noël en bois !
Noël : votre sapin dévoile votre personnalité

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.