Serviette de bain sur la tête : le nouveau bandeau à adopter ?

serviette de bain tete

La serviette de bain sème le débat après avoir envoûté le red carpet. Le look sortie de la douche pourrait-il devenir la nouvelle tenue branchée?

La serviette de bain sort de sa salle de bain pour envahir les tapis rouges. Rita Ora la place désormais comme le nouveau turban tendance, suivie par Rihanna. Hollywood aurait-il perdu la tête ? Pas tant que ça, à en croire les papes de la mode. Pas sur toutefois que cela passe bien au bureau.

C’est lors de la cérémonie des EMA aux Etats-Unis que la chanteuse britannique Rita Ora a surpris tout le monde. Au lieu de la traditionnelle robe de gala attendue, elle est apparue sous les flash des photographes vêtue d’un simple peignoir et d’une serviette de bain sur les cheveux. Si voir des stars dénuées ou portant des tenues improbables était monnaie courante, c’est bien la première fois qu’on assiste au look « salle de bain ». Même Lady Gaga et sa robe de viande n’ont pas suscité un tel débat de style.

Rihanna avait déjà annoncé la couleur lors de son shooting pour le très prestigieux Vogue Paris de Noël. Parmi les photos, on la retrouve en effet allongée avec nonchalance dans une robe jaune, une serviette de bain rayée dans les cheveux. Un look de créateur certes, mais plutôt audacieux. Aurions-nous enfin trouvé la solution pour gagner du temps après le shampoing?

Dans les années 30, il n’était pas rare de voir des photos des icônes du cinéma, surtout italiennes, posant à la sortie du bain, les cheveux essorés dans une serviette. Au final, la femme en tenue de bain évoque la pin-up qui se pomponne et s’apprête à se transformer en femme fatale. Comme une étape préliminaire où le naturel est encore dévoilé avant de se parer de style et de glamour.

Il faut y reconnaître une certaine sensualité. Malgré tout, il y a peu de chance que la serviette de bain devienne réellement un accessoire de la rue. Elle n’est franchement pas adaptée à un look de ville et pourrait en prime nous refiler un rhume.

Lire aussi
Chaussures dépareillées : la tendance mal-réveillée
Buffalo : les chaussures 90’s sont de retour
Balenciaga : son sac ressemble à celui d’Ikea à 80 cents

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*