Spoon : la nouvelle adresse métissée d’Alain Ducasse

spoon restaurant paris alain ducasse

Spoon, la nouvelle adresse signée Alain Ducasse, vous embarque pour une aventure culinaire autour du monde. Le meilleur de chaque continent se marie dans l’assiette et nous fait succomber.

Alain Ducasse propose un petit tour du monde des saveurs chez « Spoon« , son nouveau restaurant. Entre balades gourmandes et souvenirs culinaires, le Chef révèle les notes exotiques qui ont marqué son parcours. Prêtes pour un parcours autour des 5 continents ? Ça se passe au Palais Brongniart mais attention, vous pourriez bien ne plus vouloir en revenir.

spoon alain ducasse paris place de la bourse

Voulant proposer des recettes de caractère, Alain Ducasse fait la part belle aux épices dans des repas très parfumés: sumac, gingembre, coriandre relèvent une épaule d’agneau croustillante du Maghreb tandis que le piment agrémente le cabillaud au lait de coco thaïlandais. A moins d’en apprécier toute la puissance dans le chili sin carne végétarien dans un menu qui convient à toutes les exigences.

Pour autant, la cuisine de Spoon se veut aussi ludique et régressive avec du pop-corn pour le saumon ou du bounty au Malibu. Une délicieuse régression en enfance où gastronomie et goûts authentiques s’entremêlent, que demander de plus? Pour les midis pressés entre deux rendez-vous, on dégote un bento à 32 euros de papaille verte aux oignons et des raviolis vapeur diététiques. On conclut quand-même avec une petite douceur entre donut et fruits rouges et un thé vert pour recharger les batteries.

spoon alain ducasse paris

Pour arroser le tout, on s’éloigne des vins saturés en sucre et on sirote les breuvages à la méthode tasmanoise. A moins de craquer pour une bière tahitienne. Une chose est sûre : chez Spoon, on déguste ce qu’on ne connaît pas encore. Plus qu’à se poser dans le cadre minimaliste aux matières nobles et brutes de grès, marbre et cuivre  pour un repas qui s’annonce haut en couleurs. Embarquez pour cette aventure savoureuse du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Saurez-vous résister à la tentation?

Spoon – Alain Ducasse
Palais Brongniart
Place de la bourse – 75002 Paris
Réservation en ligne

spoon paris alain ducasse

Lire aussi
Clover Grill : la rôtisserie des gourmets
Restaurant Kei : la gastronomie hybride franco-japonaise
Nubé restaurant : le Chef Juan Arbelaez prend les commandes

© photos : Kylia pour Stylistic.fr

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*