VG Pâtisserie : enfin des desserts vegan et sans gluten

vg patisserie paris

VG Pâtisserie régale Paris de ses desserts vegan et sans gluten. Entre préférences et allergies alimentaires, tout le monde y trouve son compte avec le meilleur des desserts à la française.

La rédac’ a rencontré Bérénice, les doigts de fée derrière VG Pâtisserie, la nouvelle enseigne vegan à Paris Voltaire. Depuis le premier jour, les stocks se vident et les pâtisseries se vendent comme des petits pains si bien que l’équipe s’est déjà agrandie. Mais quel est donc le secret de ce succès?

Un parcours ultra complet : Bérénice n’a pas démarré tout de suite la main à la pâte. A l’origine, elle a un diplôme d’ingénieur en Alimentation et Santé et s’est spécialisée dans les maladies liées à l’alimentation. En prime, elle a réalisé son mémoire sur l’intolérance au gluten et a très tôt réfléchi aux alternatives culinaires possibles.

vg patisserie vegan paris

Lorsqu’à l’âge de 23 ans, elle devient intolérante au lactose, son savoir sur les allergies couplé à sa créativité génère alors une évidence: lancer sa propre pâtisserie vegan et sans gluten. Elle lance son projet en crowdfunding. Le public est au rendez-vous et la cagnotte explose. VG Pâtisserie est née !

Un twist des classiques français : les spots de pâtisserie vegan sont peu nombreux mais celui-ci a un atout de choc en plus. Si beaucoup se tournent vers les spécialités américaines de type muffins et cheesecake, elle a choisi de reproduire les plus grands classiques français. Pains au chocolat, Saint-Honoré, tous les desserts sont revisitées en version 100% végétale.

Un défi de goût et de forme : ce n’est pas tout de reproduire le goût des desserts préférés des français, encore faut-il rester fidèle à leur présentation. Aucun risque pour les intolérances contraignantes, surtout que tous les allergènes potentiels comme le soja et les fruits à coque sont indiqués devant chaque produit.

Une carte qui évolue : les pâtisseries sont conçues à base de produits bios et toutes réalisées à la main mais elles suivent également les saisons.  Chez VG Pâtisserie, on retrouve surtout des pralinés et des fruits exotiques mais fraises et pêches pourraient n’hésitent pas à se pointer en été. L’idée est de toujours miser sur la qualité et la richesse du goût, tout en continuant de revisiter les classiques au gré des saisons. Des formules avec viennoiserie et boisson sont proposées, à partir de 3€20 pour le petit-déjeuner. Un brunch sur réservation est également proposé le dimanche à partir de 21 euros. Autant de tentations qui nous ont déjà conquises!

VG Pâtisserie au 123 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
Le de 13h à 19h et du Mercredi au Samedi de 9h à 19h
Le Dimanche de 09h00 à 17h00

► Abattoir Végétal : la bonne adresse vegan et veggie du 18ème
► Jay & Joy : la première boutique de fromages vegan
► Yummy & Guiltfree : les gaufres sans gluten et sans lactose

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*