Eyeko : la marque de beauté vegan à tester en urgence

eyeko beaute vegan

Eyeko a conquis la sphère beauté par ses cosmétiques avant-guardistes mais que vaut réellement la marque? On vous dit tout sur la marque préférée des it-girls qui passe au banc d’essai.

Eyeko, plébiscitée par les actrices d’Hollywood comme les amoureuses des animaux, est une marque qui a su faire son chemin dans le coeur des beautystas. Certifiée « vegan », elle bannit tous tests sur les animaux et fait de son éthique une de ses forces. Sa promesse ? Nous faire des yeux de biche avec une gamme de mascaras et cosmétiques pour les yeux de grande qualité.

La marque

Créée en 1999, Eyeko est une marque londonienne reconnue en particulier pour ses mascaras. Récompensée plusieurs fois pour ses innovations technologiques, elle a notamment mis en place des tubes souples zéro-déchet, des brosses tournantes ergonomiques et des formules enrichies en pro-vitamines pour stimuler la pousse des cils. Normal, elle fait appel au savoir-faire coréen pour toujours avoir un temps d’avance.

Malgré tout, la maison tient à son positionnement british et n’hésite pas à faire appel à des it-girls comme Alexa Chung. Depuis, Eyeko a également développé des boutiques à New-York où il est possible de réaliser son mascara sur-mesure selon sa nature de cils et l’effet recherché. Disons-le franchement, c’est une énorme injustice que le concept ne soit pas implanté en France mais il sera  bientôt disponible sur l’e-shop. A nous les yeux revolver !

Les mascaras en tube

Véritables emblèmes de la marque, les différents mascaras se distinguent par leur forme de tube façon dentifrice en plastique souple. Six modèles sont proposés selon le rendu désiré, dont un water-proof spécial sport et le fameux Black Magic qui a remporté un Award. Mais concrètement, le design original est-il à la hauteur des promesses ou seulement de la poudre aux yeux?

Le véritable plus de ce format atypique, c’est qu’il est enfin possible de finir entièrement le produit sans perdre le fond. Autre particularité, la brosse tournante qui assure une bonne finition même si elle pourrait être plus fine sur certains modèles. Malgré tout l’effet 60’s est bien là et offre un soin en prime avec une composition enrichie en vitamines et anti-oxydants pour sublimer les cils.

Les eyeliners en feutres

Autres succès de la marque, les eyeliners en feutres simplifient la vie des beautystas peu adroites. On craque pour le chouchou incontesté d’Alexa Chung, l’Eye Do Liquid facile à manier pour un trait précis et qui tient longtemps. Très liquide, il sèche heureusement vite pour éviter les bavures. Pas de panique au cours de spinning, il est également waterproof et promet de ne pas nous transformer en panda sous l’effet de la transpiration. Pour plus de tenue encore, le modèle sport à double embout enrichi en huile de coco vient à la rescousse pour les sports les plus exigeants et les disciplines aquatiques.

Notre avis

Nulle surprise qu’Eyeko ait séduit des personnalités comme Jennifer Lawrence et Salma Hayek. Les produits allient simplicité et efficacité grâce à des atouts techniques discrets mais qui fournissent clairement un plus. Côté budget, on ne soumet pas notre banquier au stress avec une moyenne de 21 euros par produit. Plus qu’à céder aux tentations chez Sephora pour des yeux qui captiveront tous les regards.

Lire aussi :
10 marques de beauté vegan à découvrir
Beauté vegan : nos 5 produits de soins pour l’hiver
Vernis à ongles bio : naturel ou bidon ?

© photo : Emeline Hamon pour Stylistic.fr

 

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*