Paillettes : adoptez le style sequin disco pour les fêtes

paillettes tenues de fetes

Les paillettes continuent leur show même avant les fêtes et égayent notre look d’une touche disco. Un peu de sequin justement dosée à adopter pour les vraies modeuses.

Le bling fait son comeback et pas seulement pour les fêtes de fin d’année. Pas besoin d’occasion à célébrer pour dégainer paillettes et sequin et garder une allure stylée comme sobre malgré tout. La clé de tout? Une juste dose de fun dans une bonne dose de minimalisme.

paillettes street style

Rodarte et Balmain en ont fait leur créneau et ont su manier la night fever avec subtilité. Mais comment adopter la tendance dans la vie de tous les jours sans virer boule disco? Les plus hésitantes peuvent amorcer le style en démarrant avec des touches légères pour ponctuer une tenue. Chaussures ou sac d’épaule, misez sur les accessoires pour agrémenter une tenue de boulot de lumière sans fashion faux pas.

Si l’audace n’attend que vous, préparez-vous à sortir les pièces incontournables. En pôle position, on retrouve bien sur le blazer à sequins et son effet métallique futuriste. Pour éviter l’étiquette Donna Summer tout en assumant vos folies scintillantes, associez-le à des pièces intemporelles et surtout sobres dans le coupe. Pas de moulant mais plutôt des pantalons loose et des blouses fluides qui contrebalanceront le kitsch comme la féminité exacerbée. De même pour la robe à paillettes qui se complète plus judicieusement d’un manteau long classique ou d’une veste unie décontractée.

veste sequin street style

Surtout pas de boots à talon qui composeront une tenue has been mais plutôt des bottes chelsea, des escarpins ou des mocassins. Privilégiez dans tous les cas pour les autres vêtements de votre tenue des teintes sombres comme le bleu marine, le marron et le noir qui sauront mettre en valeur le contraste de la brillance. Enfin, réservez les make up extravagants à vos virées et privilégiez de jour un maquillage nude. Vous ne voudriez pas voler la vedette au look bling. Alors, prêtes à tenter le day fever des paillettes?

sequin street style paillettes

boots sequin velours

Lire aussi
Veste à sequins : votre parure bling au quotidien
Pantalon de velours : la pièce phare de l’hiver à adopter

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*