8 couleurs tendances à adopter pour le printemps-été 2018

Découvrez les couleurs tendances du printemps été 2018 pour un look qui se renouvelle sans cesse. Entre douceur et caractère, il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs.

Les créateurs de mode continuent de nous surprendre avec toujours plus de coloris qui nous font craquer. Pour ce printemps été 2018, les couleurs sont particulièrement de mise avec une prédominance de teintes pastels sur les podiums. Malgré tout, quelques tons plus tranchants se joignent aux tendances pour varier.

rose couleurs tendances 2018

1. Le rose shocking : popularisé par Marilyn Monroe puis repris par Madonna, le rose shocking est une référence du cinéma et du glamour. Audacieux et extrêmement girly, il apporte la touche d’exubérance à notre garde-robe d’été.

rouge couleurs ete 2018

2. Le rouge vif : sensuel et flamboyant, le rouge revient pour toujours plus de caractère. Décliné sous toutes les coutures lors des fashion weeks, il a notamment marqué les défilés de Christian Dior et Valentino.

violet couleurs ete 2018

3. Le violet : très à la mode dans les années 90, cette douce déclinaison de mauve clair revient enfin. Ultra féminine et certifiée effet bonne mine, elle a séduit les créateurs par son élégance et sa fraicheur, notamment sur les défilés Victoria Beckham et Nina Ricci. Nous aussi, on l’assume en total look poudré avec une blouse légèrement plus foncée.

couleurs tendances 2018

4. Le bleu lavande : petit rappel des champs fleuris, le bleu lavande s’invite dans notre dressing pour une touche provençale. A mi-chemin entre le bleu grisé et le parme, il se porte sur des tissus aériens de voile et de crêpe pour un rendu romantique à souhait, en voyage comme au bureau.

jaune pastel couleurs 2018

5. Le jaune pastel : lumineux sans être criard, il apporte une touche solaire à nos tenues dès les premiers beaux jours. Idéal pour les peaux mattes, il s’associe à du blanc pour un look intemporel ou du rose pastel pour un délicat et subtil mélange de couleurs comme sur le défilé Y Project.

peche couleurs tendances ete 2018

6. Le pêche : ni réellement jaune, ni orange, ni rose, le pêche puise dans les trois couleurs tendances de l’été pour en créer une nouvelle. Chic et pétillant, le ton pêche a notamment fait craquer Karl Lagerfeld à travers des robes volantées et promet de nous séduire aussi.

couleurs tendances ete 2018 sienne brulee

7. Le sienne brûlée : élégant et nature à la fois, le sienne brûlée est la couleur indispensable de nos chaudes soirées de vacances. Combiné à d’autres teintes nudes et de terre, il sublime le bronzage et se complète de bijoux d’or et de bronze.

couleurs ete 2018 orange

8. L’orange : certes prévisible pour l’été mais toujours aussi efficace pour un look peps et vitaminé. Flashy et franc, l’orange s’assume sur des pièces imposantes comme la combi-short ou la robe à la manière de Valentino. A moins de craquer pour le tailleurs complet et acidulé de Versace, impossible de passer inaperçue.

9. Le noir et blanc : de Dior à Balmain, le duo monochrome est la touche chic de l’été. En rayures, carrés ou imprimés, c’est une alliance garantie sans fashion faux-pas pour agrémenter un boyfriend jean comme une petite jupe de cuir.

10. L’or jaune : le golden canari sera à coup sûr la teinte des soirées branchées des vacances. Clinquant, disco et terriblement glamour, il agrémente robes et vestes d’une note de fantaisie au kitsch bien assumé. Une couleur qui a déjà conquis l’Italie et marqué les défilés de Gucci et Dolce & Gabbana.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*