DIY tricot : la déco cosy et créative pour une touche cocoon

deco tricot tendance

La folie tricot envahit notre décoration intérieur de douceur et révèle nos talents d’artiste. On n’aurait qu’une envie, s’y blottir tout l’hiver !

Fini le temps où le tricot de grand-mère était ringard. Désormais, le tricot à grosses mailles parsème notre intérieur pour un rendu ultra cosy dans lequel on a qu’une envie : cocooner tout l’hiver. Des grandes pièces aux petits embellissements, cette nouvelle tendance offre une multitude de possibilités si bien que les adeptes du DIY s’en donnent déjà à coeur joie sur les réseaux sociaux. Et si on s’y mettait ?

deco tricot diy

Il y a d’abord les plaids en tricot, irrésistiblement chauds et moelleux dans lesquels on ne peut s’empêcher de se lover. Posés sur fauteuils et canapés, ils apportent une touche de douceur à nos soirées télé ou au teatime entre copines. Pour générer un maximum de lumière de la pièce, on mise sur des couleurs claires ou pastel, entre blanc, crème, gris souris, bleu ciel, menthe à l’eau et rose bonbon. Les coussins peuvent alors contraster avec des teintes plus profondes comme du brun, du bleu marine et du bordeaux pour une touche de chic un soupçon preppy.

Du côté des objets, toutes les envies sont permises pour les embellir à grand renfort d’aiguilles. Les lampes peuvent être agrémentées de cache-abajour pour créer une atmosphère de bibliothèque studieuse, de même que les pots à crayons ou les couvertures de livres. Ne manquera alors plus qu’un plaid à larges rayures pour la chaise de bureau et l’ambiance Harvard est assurée.

deco tricot

La cuisine n’échappe pas non plus à la folie tricot. Sets de tables, protèges-plats, housses pour mugs… Les possibilités sont nombreuses pour agrémenter table à manger et ustensiles. On n’oublie pas les murs qui méritent également leurs ornements entre créations maisons et cadres originaux. Et peut-être un pouf pour le chat et les enfants, histoire que tout le monde en profite. Cette tendance tricot promet décidément de conquérir toute la famille et toutes nos pièces, à condition d’être habile de ses mains. Un peu d’entrainement au préalable ne fera peut-être pas de tort avant de devenir la reine du tricot d’intérieur.

tricot cuisine deco

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*